Home / Actualités / Mondial de l’automobile de Paris 2016? Lamborghini, Bentley, Volvo, Aston Martin, Rolls-Royce seront absents

Mondial de l’automobile de Paris 2016? Lamborghini, Bentley, Volvo, Aston Martin, Rolls-Royce seront absents

Que se passe-t-il cette année au Mondial de l’automobile de Paris? C’est la question que bien des organisateurs et la presse mondiale se posent en ce moment. On découvre jour après jour que nombre de constructeurs automobiles annoncent tout simplement leur absence de l’une des plus grandes messes automobiles au monde. Les derniers en lice ne sont pas les moindres, en plus de Volvo, Aston Martin et Rolls-Royce, on découvre ce matin que Bentley et Lamborghini passeront aussi leur tour.

Bentley Mulsanne EWB 2017

Bentley Mulsanne EWB 2017

Généralement pour l’ensemble de ces marques, Paris est un incontournable pour y faire la présentation de leur nouvelle sensation ou design. Toutefois, à la lumière des explications des différents patrons des futurs absents, on comprend toute la logique derrière ces retraits. Étant tous des divisions de haut prestige, les consommateurs préfèrent et de loin les activités privées ou intimes pour le dévoilement des véhicules. De cette manière, on s’adresse directement aux bonnes personnes sans intermédiaire des médias ou de la folie habituelle des grands salons. De plus, dans la mer de dévoilement, ces nouveautés peuvent passer inaperçues, une tragédie pour les constructeurs. Bien que la majorité des absents aient une très bonne santé financière, les implications économiques sont tout simplement magistrales en matière de frais et se justifient peu au bout du compte.

Images: Marques de prestige absentes du Mondial de l’automobile de Paris 2016

Haut