Home / Actualités / Le nouveau coupé BMW Série 8 2019 est officiellement dévoilé

Le nouveau coupé BMW Série 8 2019 est officiellement dévoilé

Celle qui remplacera le coupé Série 6 a été tranquillement effeuillée au cours des derniers mois, et même au cours des dernières années, avant le dévoilement de son concept au Salon de l’Auto de Francfort en 2017. Bien avant ce dévoilement, nous savions déjà que le coupé de Série 8 allait prendre la place de la Série 6, mais nous ne connaissions pas tous les détails. Elle a été dévoilée le weekend dernier à l’occasion des 24 Heures du Mans.

BMW Série 8 2019

La motorisation qui prendra place dans le seul modèle disponible au lancement prévu pour l’automne (M850i xDrive) est un V8 4,4 Litres biturbo qui développe 530 chevaux. Les 553 lb-pi de couple qui l’accompagnent sont livrées aux quatre roues grâce à une boite automatique ZF à huit rapports. Le tout permet à la M850i xDrive de faire le sprint de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, en plus de fournir une vitesse de pointe de 250 km/h.

Plus courte, plus large et plus basse que le coupé Série 6, la Série 8 est un peu plus lourde que le modèle qu’elle remplace. Avec un poids de 4478 livres, elle ajoute 231 livres.

Physiquement, cette Série 8 est athlétique et conçue à l’aide d’une variété de métaux et de fibre de carbone. Certains éléments de sa carrosserie, comme les feux arrière, rappellent le look de l’hybride i8.

Une particularité intéressante (et commode) du Coupé de Série 8 : il sera possible de remplacer la clé par votre téléphone intelligent.

Haut