Home / Actualités / La nouvelle Mercedes-Benz CLA 2020 dévoilée à Las Vegas

La nouvelle Mercedes-Benz CLA 2020 dévoilée à Las Vegas

 

2020 Mercedes-Benz CLA | Photo: Mercedes-Benz

La nouvelle CLA 250 2020 a été dévoilée aujourd’hui au Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule actuellement à Las Vegas. À première vue, la seconde génération de ce populaire coupé à quatre portes Mercedes-Benz ressemble beaucoup à sa grande sœur la CLS. Son look a décidément évolué, il est plus raffiné et audacieux que celui qu’arborait la génération sortante.

Mercedes-Benz a apporté quelques changements sous le capot. Cette dernière génération est animée par une nouvelle version du quatre cylindres 2,0 litres en ligne, dont la puissance se chiffre à 221 chevaux dans la CLA 250, une augmentation de 13 chevaux par rapport au moteur dans la génération précédente. Le couple demeure le même, à 258 lb-pi. Le tout est géré par une boite automatique à double embraye et sept rapports. Le rouage à traction et la traction intégrale sont tous deux disponibles sur cette nouvelle CLA.

Dans l’habitacle, le système MBUX se charge de l‘interaction avec le conducteur et les passagers pour les fonctions du système d’infodivertissement, et Mercedes-Benz affirme que ce système a été mis à jour depuis son introduction dans la Classe A. L’interieur est assurément plus cossu que celui de l’ancienne CLA, avec ses deux écrans de sept pouces qui trônent au haut de la planche de bord. Des écrans de dix pouces, ainsi que des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au stationnement et l’assistance au changement de voie seront des technologies offertes en option.

Cette nouvelle CLA 2020 devrait arriver dans les concessions Mercedes-Benz vers la fin de l’année.

Haut