Home / Actualités / Plus de 12 millions pour la dernière Ferrari LaFerrari Aperta

Plus de 12 millions pour la dernière Ferrari LaFerrari Aperta

Un peu plus tôt la semaine dernière, nous vous annoncions que la toute dernière Ferrari LaFerrari Aperta serait mise à l’encan dans le but d’amasser des fonds pour la cause des enfants Save the Children. C’est ce samedi que s’est tenu la vente et comme prévu, un nouveau record s’est fait battre, le bolide à atteint les 8,3 millions d’euros soit, 9,98 millions de dollars américains ou encore 12,09 millions en devise canadienne.

Ferrari LaFerrari Aperta

Ferrari LaFerrari Aperta

Suivant la production initiale de 209 unités pour l’Aperta, Ferrari décida dans un élan de générosité de produire une toute dernière LaFerrari avec le numéro de production 210. Cette dernière s’ajoute donc à la très courte liste de LaFerrari qui cumule à un total de 710 unités dans le monde, 500 pour le coupé et maintenant 210 pour l’Aperta. Fait intéressant à observer, Ferrari ne conserve rien de moins que neuf des 210 Aperta à des fins d’utilisations promotionnelles ou encore d’exposition.

Cet exemplaire qui marque l’histoire comme étant la voiture neuve la plus onéreuse à plus de 12 millions est pourtant similaire en tous points à bien des LaFerrari. En effet, Ferrari a joué de sagesse avec une peinture Rosso Corsa, des bandes décoratives noires et une présentation intérieure entièrement en noir avec des accents d’Alcantara en plus de la fibre de carbone et les surpiqures rouges.

Étonnamment, RM Sotheby’s, l’encanteur avait une évaluation assez conservatrice. Bien que le coupé numéro 500 se soit vendu plus de 7 millions l’an dernier, on sous-estima la valeur de l’Aperta numéro 210. En effet, on visait un prix de vente entre les 3 et 4 millions alors que la voiture se détaille « normalement » autour de 2,2 millions.

Haut