Home / Actualités / Plus de 800 000 Porsche et Volkswagen rappelés

Plus de 800 000 Porsche et Volkswagen rappelés

Quand la malchance s’abat sur un groupe, elle n’en finit plus. Bien sûr, on pourrait dire que le groupe Volkswagen a un peu couru après son propre malheur dans le dossier des motorisations diesel, mais lorsqu’un rappel s’ajoute au malheur, on doit presque compatir.

porsche cayenneCette fois, ce sont 409,477 Porsche Cayenne et 391,000 Volkswagen Touareg des années 2011 à 2016 qui doivent être rappelés en raison d’un problème avec certaines pédales.

Le corps du pédalier serait en cause, alors qu’une pince de retenue aurait été mal fixée ou se serait détachée progressivement au fil de mois. Le correctif ne prendrait que tout au plus 30 minutes environ.

Les deux modèles touchés sont des frères jumeaux, ce qui explique leur rappel commun. Le Audi Q7, qui partage des composantes avec les deux modèles, échappe toutefois à l’opération.

Au Canada, 10 235 Porsche Cayenne seraient en cause, mais on ignore le nombre total de Volkswagen affectés. Les propriétaires de ces véhicules sont invités à communiquer avec leur concessionnaire pour faire la correction.

Haut