
Polestar 2 | Photo: Polestar
Quand Volvo a transformé sa branche de sport automobile Polestar en constructeur de voitures électrifiés, l’entreprise suédoise s’apprêtait clairement à rivaliser contre Tesla. Après avoir dévoilé le coupé Polestar 1, Polestar s’attaque maintenant au marché des VUS et des berlines avec le cinq portes « fastback » Polestar 2. Propulsé par une motorisation 100% électrique développant 408 chevaux 442 lb-pi de couple, cette nouvelle venue dans la famille Polestar promet 500 kilomètres d’autonomie.
Les amateurs de performance ne seront pas déçus, cette Polestar 2 peut boucler le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes, et sera proposée avec un ensemble performance réservé à ceux qui désirent une conduite dynamique. Cet ensemble comprend des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes spécifiques de 20 pouces. Comme c’est le cas pour la Polestar 1, les ceintures de sécurité et les étriers de frein dorés figureront parmi les caractéristiques uniques incluses dans cet ensemble performance.
La Polestar 2 est assise sur une batterie de 78 kWh qui ne sert pas uniquement à alimenter le moteur électrique. Celle-ci contribue également à rendre cette fastback plus rigide.
Dans l’habitacle, on retrouve un nouveau système d’infodivertissement propulsé par Android sur un écran de 11 pouces. Selon les dires de Polestar, il sera possible de démarrer la voiture via un téléphone intelligent, ce qui permettra notamment aux propriétaires de partager la voiture ou encore de se faire livrer des trucs directement dans le coffre du véhicule.
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.

















