Home / Actualités / Porsche à Los Angeles, Cayman GT4 Clubsport et Targa 4S

Porsche à Los Angeles, Cayman GT4 Clubsport et Targa 4S

Le Salon de Los Angeles est toujours une fête pour Porsche. Il faut dire que c’est tout à fait légitime puisque les États-Unis sont l’un des plus généreux marchés et une grosse partie de cette popularité vient directement de la Californie.

Porsche Cayman GT4 Clubsport 2016

Porsche Cayman GT4 Clubsport 2016

On voit donc dans cette édition 2015 du Salon de Los Angeles les premières de la 911 Targa 4S et de la démentielle Cayman GT4 Clubsport 2017.

Bien que la Targa soit en première mondiale, on se sert aussi de l’occasion pour introduire sur le marché nord-américain la Porsche 911 2017. On la découvrit en premier lieu à Francfort, et c’est à notre tour de l’admirer en personne!

Pour la Targa, on suit l’exemple de la 911 régulière. Dans son cas, on lui greffe le nouveau H6 de 3,0 litres d’une puissance de 420 chevaux. Comme c’est la tendance chez Porsche, elle reçoit des boites mécaniques et automatisées PDK à sept rapports.

Toujours dans l’optique des premières nord-américaines, on introduit le Macan GTS présenté à Tokyo, il y a quelques semaines. Troisième dans la gamme du Macan, il adopte la position du centre avec une cavalerie de 360 ch. Il se place donc entre le S et le Turbo dans l’ordre.

Finalement, mais non le moindre, on découvre une variante de compétition de la GT4 avec le Clubsport. Exclusivement conçu pour le tarmac, on lui donne le traitement de la course. On intègre une collection d’éléments aérodynamiques en plus d’un allègement substantiel. En effet, cette bombe ne pèse pas plus de 1 300 kg. En fait de puissance, le H6 de 3,8 litres pousse pas moins de 385 chevaux via une PDK. La Clubsport n’est techniquement pas en vente au Canada, mais les personnes qui voudront se payer une traite sur la piste pourront se la procurer par Porsche Motorsport North America pour $110 000.

Images Porsche au Salon de Los Angeles

Haut