Home / Actualités / Porsche prépare son attaque contre Tesla

Porsche prépare son attaque contre Tesla

Tesla est une entreprise qui dérange beaucoup de constructeurs automobiles. Étant une berline sport, la Model S vient nécessairement jouer dans les platebandes de Porsche et l’Allemande n’aime pas ça du tout!

Porsche Panamera Sport Turismo Concept 2012 (Beijing)

Porsche Panamera Sport Turismo Concept 2012 (Beijing)

Après plusieurs mois de tergiversations et même d’annonces officielles de la part du Directeur de la recherche et du développement comme quoi Porsche ne partirait pas à la chasse aux Tesla, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. On découvre ce matin par une publication de Car Magazine que ce serait tout le contraire qui se produise actuellement dans les ateliers de Stuttgart. En effet, Car Magazine soutient que l’entreprise à même déjà commencer les travaux en vue de conceptualiser cette berline qui se devra d’être 100 % électrique. On avance une puissance pouvant évoluer entre 400 et 600 chevaux. Pour ce faire, on incorporerait deux moteurs électriques, un pour chaque essieu. Par le fait même, la voiture serait une traction intégrale. À ce titre, Porsche a fait une extraordinaire percée avec les technologies que l’on connaît de l’exclusive 918 Spider. Dans cette lignée, on apprend que l’appellation 717 serait probablement pour désigner la future berline. Pour ce qui est de la recharge, Porsche proposerait l’induction pour libérer le propriétaire des inconvénients de l’obligation de brancher son véhicule.

En matière de style, on espère une reprise des thèmes introduits sur le concept Panamera Sport Turismo dévoilé à Beijing en 2012. Toutefois, toujours selon Car Magazine, la 911 serait aussi une base pour l’élaboration des formes générales de la 717. Bien que le projet semble se concrétiser de manière officielle, les meilleures anticipations ne placent pas la 717 sur le marché avant 2019 dans les plus belles perspectives.

Images Porsche Panamera Sport Turismo Concept 2012 (Beijing)

Haut