Home / Actualités / La première Mustang Shelby GT500 2020 recueille 1,1M US à l’encan

La première Mustang Shelby GT500 2020 recueille 1,1M US à l’encan

 

First 2020 Mustang Shelby GT500 | Photo: Ford

Le premier exemplaire de la Ford Mustang homologable pour la route la plus dévergondée jamais conçue, la Shelby GT500 2020, a attiré l’attention du président et chef de la direction des encans Barrett-Jackson la semaine dernière à l’événement de Scottsdale en Arizona. C’est lui qui a mis la mise gagnante de 1,1 million de dollars américains pour faire l’acquisition du NIV 001 – soit le tout premier modèle à sortir de la ligne d’assemblage – du coupé sport à 700 chevaux.

Comme c’est souvent le cas, le constructeur s’était engagé à remettre ce montant à un organisme charitable. L’organisme élu pour l’occasion : la fondation pour le diabète juvénile (Juvenile Diabetes Research Foundation). Même si les clichés captés par Ford lors de l’événement montrent un exemplaire orange de cette Shelby GT500, le constructeur affirme que Craig Jackson, l’heureux premier propriétaire de Shelby GT500, pourra choisir la couleur et les spécifications qu’il désire.

Au cours du même événement, le tout premier exemplaire de la Toyota Supra 2020 est parvenu à rassembler plus de deux millions de dollars, un montant qui a décidément de quoi impressionner pour cet exemplaire

Une Ford GT 2019 aux couleurs Gulf a également pu récolter un montant d’argent considérable, soit 2,5M de dollars américains.

Haut