Home / Actualités / Quelques ajustements esthétiques et technologiques pour l’Audi RS 5 2021

Quelques ajustements esthétiques et technologiques pour l’Audi RS 5 2021

Même si les informations que nous détenons à l’heure actuelle s’en tiennent au modèle européen exclusivement, il est toujours pertinent de parler de l’Audi RS 5. Les variantes Sportback et coupé sont rafraichies pour 2021, et on remarque à priori qu’elles ressemblent davantage à la RS 7 sur le plan esthétique.

Tout d’abord, le V6 demeure le même sur tous les plans avec ses performances de 450 chevaux et 442 lb-pi de couple. La boite automatique à huit rapports se charge toujours de communiquer la puissance au système Quattro. Par contre, celle-ci gagne deux nouveaux modes de conduite. Les acheteurs préoccupés par le poids de la RS 5 pourront dorénavant opter pour un toit en fibre de carbone qui l’allège de 6,6 livres (pour un total de 3 757 livres).

Physiquement, la RS 5 reçoit une grille de calandre un peu moins épaisse, mais plus large, avec des blocs optiques retouchés et un pare-chocs inférieur modifié. Les jantes de 19 pouces sont toujours de série, mais les acheteurs pourront choisir entre trois nouveaux design de jantes de 20 pouces en option.

Dans l’habitacle, la RS 5 se voit octroyer un écran de 10,1 pouces. Cet ajout permet de réorganiser certaines commandes dans le tableau de bord, tout en ajoutant un peu de rangement dans la console centrale.

Les modifications devraient se refléter sur les modèles nord-américains, mais nous aurons plus de détails pour vous à cet été.

Haut