Home / Actualités / Range Rover SVAutobography, plus prestigieux que jamais

Range Rover SVAutobography, plus prestigieux que jamais

Land Rover a affirmé à plusieurs reprises qu’elle ne s’en laisserait pas imposer par les annonces des autres constructeurs qui veulent aussi se lancer dans le segment des utilitaires sport de haut prestige. Dans le but d’assurer sa suprématie encore quelque temps, on présente le Land Rover Range Rover SVAutobiography 2016, la quintessence du VUS.

Land Rover Range Rover SVAutobiography 2016

Land Rover Range Rover SVAutobiography 2016

Il faut dire que Land Rover n’a pas le choix de repousser ses limites avec cette gamme qui dépasse l’Autobiography Black. Les attaques vont fuser de toute part conséquemment à l’introduction du Bentley Bentayaga, du Mercedes-Benz GLS Pullman, de l’Audi Q8 et de la BMW X7 dans les années à venir. Le Range Rover ne restera donc pas seul dans la catégorie des VUS ostentatoire encore longtemps.

En matière de design, il y a peu de changements. La plus grande distinction est sa peinture à deux tons en équipement de série. Au choix, de neuf coloris différents pourront meubler la partie inférieure alors que le haut sera toujours noir Santorin. À des fins de suprématie, uniquement la version allongée (LWB) est construite avec le SVAutobiography. Un autre aspect singulier est le traitement de la calandre qui reçoit un fini graphite Atlas en plus d’un cadre en chrome poli.

Naturellement, le Land Rover Range Rover SVautobiography 2016 s’illustre tout particulièrement au niveau de la présentation de sa cabine. On juxtapose les textures qui sont surtout composées de cuir, de boiseries fines comme le bois de rose et une mer d’aluminium solide. On retrouve le métal léger à la console, aux porte-gobelets, aux molettes de contrôle et sur le pédalier sculpté.

La première classe se situe toutefois à l’arrière avec les sièges inclinables, un réfrigérateur et des tables de travail se déploient électroniquement. Clin d’œil à Rolls-Royce, on recouvre le sol de laine mohair.

Le coffre offre lui également son lot d’éléments à retenir, dont l’« Event Seating » qui permet d’asseoir deux personnes en tout confort sur le contrebas du hayon. Une caractéristique parfaite pour les « garden-partys » ou encore les après-midi aux activités équestres. On intègre un plancher sur glissière pouvant se déployer. Comme il se doit, il est entièrement fait d’aluminium et de bois.

Mécaniquement, on adopte ce qui se fait de plus puissant chez le fabricant anglais. On récupère le V8 de 5.0 litres qui produit 542 chevaux et 501 lb-pi de couple avec une boite automatique à huit rapports de confection ZF.

Il faudra attendre encore pour la divulgation de la tarification officielle, mais un montant de 200 000 $ semblerait plausible.

Images Land Rover Range Rover SVAutobiography 2016

Haut