Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Range Rover veut concurrencer le Bentley Bentayga

NOUVELLE AUTO: Range Rover veut concurrencer le Bentley Bentayga

Jusqu’à tout récemment, le Land Rover Range Rover était le VUS le plus onéreux et le plus luxueux que l’on pouvait se procurer. Avec l’arrivée du Bentley Bentayga, les choses en vite changer et le Range Rover a perdu sa couronne. Maintenant que le succès du Bentayga s’est confirmé, Range Rover à la ferme intention de répliquer avec l’introduction d’un nouveau modèle qui se placera au-dessus de toute la gamme.

Land Rover Range Rover SV Autobiography LWB 2017

Land Rover Range Rover SV Autobiography LWB 2017

À la question si Range Rover fera une compétition au Bentley, Gerry McGovern répondit à la question comme s’il s’agissait d’une déconcertante évidence : « Pourquoi pas, nous avons réalisé que le Range Rover à cette grande capacité d’expansion à travers ses prix. Ce ne sera pas une grosse étape d’atteindre le territoire du Bentayga. » À ce sujet, il faut admettre que McGovern est près de la vérité puisque le Land Rover Range Rover SV Autobiography LWB peut facilement excéder les 220 000 $, sans compter les possibilités de personnalisation. Il ne manque que quelques dizaines de milliers de dollars pour atteindre le Bentley.

McGovern veut mettre l’histoire de la marque à l’avant pour séduire les acheteurs. À ce titre, il soutient que Bentley n’a aucun passé et aucune réputation dans le monde des VUS. Conscient que la gamme va encore une fois s’agrandir, McGovern ne voit aucun problème à l’éventualité qu’il y ait deux modèles de taille très similaire dans la gamme. Pour lui, il suffit de donner des personnalités différentes aux véhicules pour qu’ils attirent des acheteurs avec des personnalités différentes.

Pour le moment, on ne sait pas quand Land Rover pourrait lancer cet autre utilitaire, mais considérant que Rolls-Royce et Lamborghini arrivent bientôt à la fête, les chances sont bonnes pour que Range Rover réagisse très rapidement.

Images: Land Rover Range Rover SV Autobiography LWB 2017

Haut