Home / Actualités / Rappel de 7 000 chargeurs Tesla

Rappel de 7 000 chargeurs Tesla

Tesla procède au rappel de quelque 7 000 unités avec différentes configurations de ses adaptateurs pour la recharge. Tesla vise en particulier les modèles NEMA 14-30, NEMA 10-30 et NEMA 6-50.

Chargeur Tesla

Chargeur Tesla

L’entreprise rapporte deux cas de surchauffe qui aurait entrainé la fonte du plastique de recouvrement. Dans les deux cas, on ne compte pas de victime. Selon Tesla, les NEMA 14-30 sont rarement utilisés par ses clients, ce qui rend le rappel plus moins critique pour les centaines de milliers de consommateurs Tesla.

Tesla répondra rapidement aux personnes aux prises avec le NEMA 14-30 en leur faisant parvenir d’ici quelques semaines une nouvelle fiche pour la recharge de leur véhicule.

Le rappel touche aussi les NEMA 10-30 et NEMA 6-50, mais uniquement à titre de prévention. Dans leur cas, aucun incident n’est déclaré pour le moment. Moins pressant, Tesla les remplacera malgré tout, mais d’ici quelques mois.

Bien que ces composantes ne sont pas standard à l’achat d’un produit Tesla, ils étaient à titre d’accessoires. Tesla a retiré depuis l’annonce du rappel les NEMA 14-30, NEMA 10-30 et NEMA 6-50 de son catalogue.

Images: Tesla

Haut