Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Road Rover, l’électrification selon Land Rover

NOUVELLE AUTO: Road Rover, l’électrification selon Land Rover

Comme nous le savons, Jaguar va se lancer dans l’univers de l’électrification avec beaucoup d’enthousiasme. Pour le moment, pas un seul mot de la part de Land Rover, l’entreprise sœur de Jaguar. On découvre que Land Rover va aussi se lancer dans l’aventure avec une nouvelle division dédiée à l’électrification, Land Rover Road Rover.

Land Rover

Land Rover

Selon les rumeurs, le premier véhicule arriverait sur le marché dès 2019. On suppose évidemment qu’il s’agira essentiellement d’une version de la Jaguar I-PACE qui sera le fer de lance de toute l’entreprise à partir de l’an prochain. Land Rover soutient que les véhicules de la division Road Rover ne seront toutefois pas de grand aventurier, comme le nom Road, route, le suggère dans l’appellation de la division. On misera plutôt sur le luxe, le style et l’efficacité écoénergétique du produit.

La décision de créer une tout autre division dans la famille s’explique facilement. Selon les analyses, le fait d’électrifier un Range Rover pourrait diluer l’image de véritable VUS de cette division. En créant de toute pièce Road Rover, les designers et les ingénieurs se libèrent complètement de toute contrainte et peuvent aller dans la direction de leur choix sans devoir tenir compte de l’histoire de la marque et de ses standards habituels.

Au-delà du I-PACE comme base d’un premier produit, la prochaine plate-forme de la grande berline XJ sera également une base pour un Road Rover. L’intégration de deux moteurs électriques permettra entre autres d’obtenir un rouage intégral efficace et l’on promet une autonomie d’environ 500 kilomètres entre les recharges. En matière de taille, c’est simple, ce Road Rover visera de plein fouet le Tesla Model X et le futur utilitaire Audi e-tron.

Haut