Home / Actualités / Salon de Montréal : toutes les exotiques y sont

Salon de Montréal : toutes les exotiques y sont

Le Salon de l’auto de Montréal n’est pas dans le circuit des grands évènements au même titre que Détroit, Genève ou même Tokyo. Par contre, le fait d’être plus locale nous donne une opportunité en or de pouvoir jouir de la collaboration des concessionnaires de la région afin d’y découvrir les voitures les plus exclusives au monde. Cette année ne fait pas exception avec une collection de produits qui sont du niveau de l’élite mondiale.

Ferrari LaFerrari 2015

Incontestablement, le bolide qui vole la vedette est le symbole de cette édition du Salon de Montréal, la Pagani Huayra 2016. Les visiteurs n’en verront pas qu’une seule puisque deux sont sur place. Tout simplement stratosphériques sur tous les points de vue, les amateurs pourront observer ce monstre de 730 chevaux à partir de son V12 d’origine AMG de 6,0 litres. Avec sa conception en fibre de carbone et en métaux légers, on obtient donc un 0-100km/h de seulement 2,8 secondes, une fusée. On doit la présence de Pagani à Montréal pour la première grâce au distributeur Pfaff de la grande région de Toronto.

Toujours sur le plan des « hypercars », Ferrari n’est pas en reste avec la présentation de la LaFerrari, une autre première pour Montréal. Évidemment, elle est soutenue par le lancement canadien de la nouvelle 488 GTB 2016. De plus, la California T se pointe le museau avec les F12 et FF.

Toujours chez les Italiennes, Maserati nous fait grâce des Gand Turismo, Ghibli et Quattroporte. De Sant’Agatha, nous voyons l’une des 750 Lamborghini Aventador SV en plus d’une version roadster. Pour la petite « Lambo » Huracan, elle se décline en Spider et en coupé.

Les Anglaises sont aussi très bien représentées avec Bentley et Aston Martin qui nous amène la presque totalité de leur gamme. On va de l’Aston Martin V8 Vantage à la Bentley Mulsanne en quelques pas seulement. Chez Rolls-Royce, on nous fait redécouvrir l’imposante Phantom en plus de la Ghost et de la spectaculaire Wraith. Toujours en Angleterre, Lotus est représenté par l’Evora.

Évidemment, les autres constructeurs nous font quelques surprises avec leurs bolides phares comme Mercedes-Benz avec l’AMG GT et Acura avec l’hybride NSX.

Clairement, il y a de quoi se rincer l’œil cette année au Salon de l’auto de Montréal.

Images: Les exotiques du Salon de l’auto de Montréal

Haut