Home / Actualités / Shanghai 2017 : Audi e-tron Sportback Concept : le style électrique

Shanghai 2017 : Audi e-tron Sportback Concept : le style électrique

Audi revient une fois de plus avec la présentation d’un autre utilitaire sport au Salon de l’auto de Shanghai. Tout comme ses prédécesseurs, l’Audi e-tron Sportback Concept propose une motorisation 100 % électrique, et encore une fois avec un design à couper le souffle.

Audi e-tron Sportback Concept 2017

Audi e-tron Sportback Concept 2017

Prévu pour s’en prendre directement aux BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupé. L’e-tron Sportback offre une ligne de toit particulièrement fuyante qui s’efface dès le pilier B. Un peu à l’image du disparu Acura ZDX, on cède une grande partie du pavillon pour une forme plus sportive. Audi fait d’ailleurs don à ce concept d’une appellation actuellement réservé aux berlines à hayon de la marque les A7 et A5 Sportback. On désire ainsi mettre fermement la table quant aux intentions du modèle à venir. Parmi les nombreux détails captivants, on noter l’absence de rétroviseurs, remplacés par des caméras qui améliorent la pénétration dans l’air et réduisent les bruits éoliens. De plus, on propose un éclairage complet à l’extérieur par des DEL qui forment les composantes lumineuses de la carrosserie. Finalement, on compte sur la présence d’imposantes jantes de 23 pouces au design singulier.

Dans la cabine, on découvre un niveau de finition plus près de la production que de la vision fantasmagorique. Seulement quatre sièges sont présents, mais leur configuration en baquet promet un haut niveau de confort. Étant un produit Audi, on retrouve tous les accessoires de luxe et de confort. On compte notamment sur la présence de trois écrans multimédias qui incorpore tant l’instrumentation, les commandes de réglages de la climatisation que l’infodivertissement.

Portant le nom e-tron, on apprend vite qu’il s’agit d’un véhicule électrique. Équipé d’une pile de 95kWh dont la puissance est répartie sur trois moteurs, on culmine à 429 chevaux. En intégrant le mode « boost » la cavalerie fait un bon temporaire à 494 ch. L’intégral s’invite de par la configuration des moteurs, un à l’avant et deux sur le train arrière.

Les performances semblent très intéressantes. Audi confirme un 0-100km/h en 4,5 secondes et une autonomie de 500 kilomètres. À ce chapitre, la version nord-américaine risque fort d’être en dessous des 500 km pour la simple raison que les méthodes de calculs diffèrent de l’Europe à l’Amérique. Audi prévoit lancer la commercialisation du e-tron Sportback en 2019.

Images: Audi e-tron Sportback Concept 2017

Haut