Home / Actualités / Un Canadien se fait faire une McLaren P1 aux couleurs de GULF

Un Canadien se fait faire une McLaren P1 aux couleurs de GULF

L’homme d’affaires et philanthrope canadien Miles Nadal à la tête de la multinationale MDC Partners inc. a commissionné McLaren pour la fabrication de sa P1 avec les couleurs de la F1 GTR de 1995. En d’autres termes, on récupère les couleurs typiques de Gulf, le bleu et l’orangé.

McLaren P1 MSO Miles Nadal 2015

McLaren P1 MSO Miles Nadal 2015

On retrouve plusieurs accents sur la carrosserie avec une multitude de lignes qui cerclent différentes composantes du bolide. Elles font ainsi un lien avec le passé glorieux de McLaren en course automobile et à la longue histoire d’implication de GULF en compétition. On propose entre autres des étriers de freins orange.

On récupère l’esprit dans la cabine qui est partiellement recouverte de suède Alcantara et de fibre de carbone. Le thème des couleurs est repris à l’intérieur avec une décoration conçue selon les saveurs préférées du Canadien habitant dans la grande région métropolitaine de Toronto.

Il est l’un des 375 individus choisis par McLaren dans le monde qui ont le privilège et la capacité financière de se procurer cette exclusive voiture. On se souvient que le prix de « base » d’une P1 est de plus de 1.2 million de dollars, et ce sans compter les améliorations dans le genre de celle de Monsieur Nadal.

Sous le capot, un retrouve un petit V8 de 3.8 litres en position centrale arrière accompagné de moteurs électriques qui lui autorisent une cavalerie de 916 chevaux répartie aux quatre roues. La P1 est en mesure d’accomplir le 0-100 km/h en moins de 3 secondes et vient avec une vitesse de pointe restreinte à 350 km/h. La McLaren P1 est considéré comme étant l’une des plus extrêmes voitures que 2015 nous apporté. On parle d’un nouvel âge d’or de l’exotique alors que Porsche a aussi lancé cette année la 918 Spider et Ferrari la LaFerrari.

Images McLaren P1 MSO Miles Nadal 2015

Haut