Home / Actualités / Un transporteur chargé de Porsche se renverse en Chine

Un transporteur chargé de Porsche se renverse en Chine

C’est bien connu que la Chine n’est pas un exemple de sécurité routière. Ce matin, nous en avons encore une fois la preuve avec le renversement d’une remorque chargée de Porsche Macan et autre produit de luxe.

Renversement d'une remorque en Chine (wreckedexotics.com)

Renversement d’une remorque en Chine (wreckedexotics.com)

Selon les images, un accident dans la région de Xiamen serait survenu entre une Mazda 6 et un camion-remorque. L’incident aurait, pour une raison indéterminée, entrainé le renversement du véhicule ainsi que de tout son fardeau composé de 11 voitures de prestige.

En fonction des premières estimations, les dommages sévères seraient évalués à 1,6 million de dollars. L’on ne détaille pas l’étendue des bris ni si l’ensemble des véhicules seront récupérable, mais il semble que certaines victimes ne soient que légèrement endommagées.

Là où Porsche devrait regarder de plus près cette situation, c’est au niveau du type de transporteur. Selon les photographies, on pourrait qualifier la remorque de rafiot tant il est atteint par la corrosion. On ne fait pas mention si l’état de celle-ci a contribué au retournement, mais il est certain qu’il peut y avoir eu un impact. Considérant l’image de prestige de Porsche, l’entreprise allemande devrait surveiller ses affaires en terres chinoises afin d’assurer la sécurité des livraisons. Au-delà des conséquences matérielles, le plus important est que personne ne fut gravement blessé dans l’incident.

Image Renversement en Chine d’une remorque

Haut