Home / Actualités / Une Audi R8 V6 turbo dans les plans du constructeur?

Une Audi R8 V6 turbo dans les plans du constructeur?

Avec l’abandon de la variante V8 de l’Audi R8 lors du renouvèlement de la gamme pour 2016, on laisse un certain vide dans le cœur de la sportive. Évidemment, comme il s’agit d’un produit avec un fort pouvoir d’attraction, les rumeurs vont bon train la concernant et surtout touchant ses motorisations.

Audi R8 V10 2016

Audi R8 V10 2016

La publication britannique CAR avance que l’Allemande pourrait lancer une autre version, mais cette fois avec un V6 turbo de 2.9 litres. Il semble que ce soit une décision rationnelle plus que passionnelle. La justification de cette avenue prendrait son origine de la Chine qui vient d’introduire de nouvelles normes restrictives en matière de cylindrée et par le fait même de consommation de carburant. La mire pour rester libre de toute surtaxe qui débute dès les 3.0 litres. À 2.9 litres, on libère la R8 de cette contrainte tout en maintenant un niveau de puissance très décent puisque l’on estime la cavalerie à près de 450 chevaux.

Pour l’instant, on parle de rumeur, mais il y a certainement une logique très solide derrière cette possibilité. Il y a bien la Chine, mais le reste du monde se montre de plus en plus restrictif également. On peut se questionner à savoir si Audi ira dans ce sens ou si l’on optera pour une gamme plus compacte comme une R4 ou une R6 qui comblerait le vide entre la TT et la R8.

Images Audi R8 V10 2016

Haut