Home / Actualités / Voici le Range Rover Evoque 2020

Voici le Range Rover Evoque 2020

 

2020 Ranger Rover Evoque | Photo: Land Rover

Le Range Rover Evoque entâme sa seconde génération. Selon le constructeur, presque tous les éléments esthétiques ont subi un changement d’une manière ou d’une autre, mais on reconnait tout de même clairement la ligne caractéristique de l’Evoque, un petit VUS compact de luxe trapu au look audacieux.

Au-delà des apparences, l’Evoque 2020 amène une toute nouvelle technologie à sa motorisation, soit une motorisation hybride légère qui est composée d’un quatre cylindres turbocompressé et d’un moteur électrique de 48 volts. Ce petit générateur s’alimente à même le moteur thermique par le biais d’une courroie et emmagasine l’énergie dans une batterie située sous le plancher de l’Evoque.

Chez Range Rover, on affirme que ce système contribue à appuyer les accélérations. De plus, lorsque l’Evoque roule sous les 18 km/h, le moteur thermique peut demeurer éteint.  Au final, la combinaison de ces deux éléments permet à la motorisation de développer une cavalerie de 296 chevaux.

Le quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé est également disponible sans le système hybride de 48 volts, celui-ci développe 248 chevaux. Peu importe la motorisation choisie, elle sera couplée à une boite automatique ZF à neuf rapports.

Le rouage intégral est de série sur cet Evoque 2020, et le système peut découpler les roues arrière dans le but d’optimiser la consommation de carburant.

Quelques itérations ont été apportées à l’habitacle. Plusieurs commandes du tableau de bord ont été consolidées vers l’écran tactile, et le sélecteur de vitesses, qui était auparavant une rondelle, s’est maintenant transformé en levier.

Range Rover se sert également de cet Evoque pour introduire quelques technologies innovantes, comme une caméra de sol qui diffuse ce qui se trouve directement devant le petit VUS, un rétroviseur qui diffuse ce qui se trouve à l’arrière sur un écran HD, et les suites logicielles Android Auto et Apple CarPlay.

C’est au Salon de l’auto de Chicago que le Range Rover Evoque 2020 sera lancé officiellement en Amérique du Nord.

Haut