Comme chaque année, à l’ouverture du Salon de l’auto de New York on présente les grands gagnants pour les différents titres de la Voiture mondiale de l’année. Pour l’édition 2018, c’est le Volvo XC60 qui remporta la mise, confirmant ainsi ses nombreux prix à l’international dont celui de l’Utilitaire nord-américain de l’année annoncé au dernier Salon de Détroit en janvier dernier.
![Land Rover Range Rover Velar 2018](http://luxurycarmagazine-28b0.kxcdn.com/wp-content/uploads/2018/03/15-Land_Rover-Range_Rover_Velar-2018-1600-01.jpg)
Land Rover Range Rover Velar 2018
Le Volvo XC60 faisait face à deux autres utilitaires sport, les Mazda CX-5 et Land Rover Range Rover Velar pour ce titre. Il s’agit d’une excellente année de lancement pour le XC60 qui multiplie les récompenses sur la scène mondiale.
Du côté de la Voiture de luxe de l’année, il était certain que le groupe Volkswagen en sortirait gagnant puisque les trois finalistes étaient issus de ses gammes. C’est toutefois l’Audi A8 qui remporta la mise devant les Porsche Cayenne et Panamera.
Pour la Voiture de performance de l’année, c’est la M5 de BMW qui rafla le prix devant la Honda Civic Type R et la Lexus LC500. Plus petit, dans la catégorie de la Voiture urbaine de l’année, c’est encore une fois Volkswagen qui prend les devants avec la Volkswagen Polo. Elle devance ainsi deux autres produits qui ne sont pas offerts en Amérique du Nord, les Suzuki Swift et Ford Fiesta de nouvelle génération.
Passant à la Voiture verte de l’année, contre toute attente, la Honda Clarity n’était pas en liste. C’est la Nissan LEAF qui passa devant les Chrysler Pacifica e-Hybrid et la BMW 530e iPerformance.
Finalement, une consolation pour le Land Rover Range Rover Velar, il remporta le prix du Design de l’année devant la Lexus LC500 et le Volvo XC60.
Voiture mondiale de l’année : Volvo XC60
Finalistes : Mazda CX-5, Land Rover Range Rover Velar
Voiture de luxe de l’année : Audi A8
Finalistes : Porsche Cayenne, Porsche Panamera
Voiture de performance de l’année : BMW M5
Finalistes : Honda Civic Type R, Lexus LC500
Voiture urbaine de l’année : Volkswagen Polo
Finalistes : Suzuki Swift, Ford Fiesta
Voiture verte de l’année : Nissan LEAF
Finalistes : Chrysler Pacifica e-hybrid, BMW 530e iPerformance
Design de l’année : Land Rover Range Rover Velar
Finalistes : Lexus LC500, Volvo XC60