var sponsor ='smartsherbrooke';
Home / Conseils / Voitures d’occasion : n’oubliez pas l’historique

Voitures d’occasion : n’oubliez pas l’historique

L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas toujours si simple. Quand on se procure une voiture neuve, on sait exactement à quoi on a affaire. La voiture est garantie, sans kilométrage et sans incident. Mais une voiture d’occasion réserve parfois des surprises. C’est pourquoi une inspection mécanique est de mise quand on achète une telle voiture.

rapport d'historique Carproof

Il existe une autre étape cependant, tout aussi importante, mais que beaucoup négligent, et c’est le rapport d’historique du véhicule. Un rapport facile à obtenir et qui, pour quelques dollars, risque fort de vous sauver beaucoup plus.

Mais que contient ce genre de rapport? D’une part, il vous assure par exemple que la voiture que vous vous apprêtez à acquérir n’est pas mise en garantie par une tierce partie sur un autre prêt. Dans un tel cas, sachez que vous pourriez faire saisir le véhicule sans même avoir votre mot à dire.

Le rapport est cependant beaucoup plus complet. Il réunit, par exemple, toutes les réclamations possibles d’assurances qui ont touché votre véhicule de rêve. La moindre réclamation ou le moindre rapport policier concernant la voiture sera précisé, avec les dates et les circonstances. Ces données proviennent de centaines de dossiers d’assureurs partout en Amérique du Nord.

Autres informations intéressantes, le dossier d’historique retracera la ligne de vie de votre véhicule, depuis son arrivée chez le concessionnaire jusqu’aux immatriculations effectuées. Vous saurez par exemple, si la voiture a été volée, ou si elle a eu plusieurs propriétaires.

Enfin, si l’entretien a été effectué au centre de services du concessionnaire, vous aurez une liste des dates de visite, ce qui vous donnera une idée du soin apporté par l’ancien propriétaire.

Mieux encore, votre rapport indiquera les rappels qui s’adressent à votre véhicule spécifique, ce qui pourrait vous éviter bien des problèmes. Alors, avez-vous les moyens de ne pas avoir votre apport d’historique?

Merci à Auto Durocher pour les conseils.

Haut