Home / Actualités / Volkswagen I.D. Vizzion : une voiture électrique et autonome

Volkswagen I.D. Vizzion : une voiture électrique et autonome

On le sait, l’électrification est au cœur de la stratégie à court et moyen terme du constructeur allemand Volkswagen. Ce dernier compte en effet offrir 20 véhicules électrifiés d’ici 2025, une stratégie ambitieuse qui mènera assurément au développement de nouveaux modèles entièrement ou partiellement électriques.

Volkswagen I.D. Vizzion

Cela explique pourquoi nous avons droit depuis quelque temps à plusieurs concepts signés Volkswagen. Le plus récent à être dévoilé est la I.D. Vizzion, une berline électrique qui est aussi capable de se conduire seule. La voiture a été dévoilée aujourd’hui sur le web en prévision de son lancement officiel au Salon International de l’auto de Genève dans quelques semaines.

Selon Volkswagen, la I.D. Vizzion pourra parcourir 665 kilomètres grâce à une batterie de 111 kWh tandis que sa vitesse de pointe est fixée à 180 km/h. Ce n’est pas énorme, mais néanmoins réaliste et suffisant pour le conducteur moyen. L’autonomie, en revanche, est très intéressante. La Volkswagen I.D. Vizzion demeure néanmoins un concept et il faudra attendre avant de savoir si VW peut offrir une autonomie aussi élevée dans une voiture de production. Si oui, la Tesla Model S aura une sérieuse rivale.

Toujours selon Volkswagen, la I.D. Vizzion pourra aussi se conduire seule ce qui explique l’absence du volant.

Il reste à savoir quel type de véhicule de production doté de quels types de technologies et de caractéristiques découlera de ce concept assurément impressionnant.

 

Haut