Home / Actualités / Volvo dévoile la nouvelle V60 Cross Country 2019

Volvo dévoile la nouvelle V60 Cross Country 2019

 

Volvo V60 Cross Country 2019 | Photo: Volvo

Le constructeur suédois nous présente aujourd’hui la version Cross Country de sa familiale intermédiaire V60. La recette Cross Country est toujours aussi simple: on ajoute une suspension surélevée, des équipements de série axés sur le hors route et des plastiques protecteurs qui recouvrent les arches de roues et la partie inférieure sur le V60.

La suspension développée pour cette nouvelle V60 Cross Country augmente la garde au sol de 75 mm par rapport à la V60 d’origine. Le contrôle de la descente, un contrôle de la stabilité dans les virages et un mode hors route spécialement calibré pour cette déclinaison de la V60 font partie des équipements de série.

Les éléments habituels sont présents, comme la traction intégrale et le système de conduite semi-autonome Pilot Assist, qui peut accélérer, effectuer des virages et freiner dans des conditions idéales, et ce, jusqu’à 130 km/h.

L’habitacle est le même que celui de la V60, avec le système d’infodivertissement Sensus Connect et les suites logicielles Apple CarPlay et Android Auto.

La V60 Cross Country 2019 est animée par la fameuse motorisation quatre-cylindres turbocompressé de Volvo, mais le constructeur promet une motorisation hybride et une motorisation hybride enfichable qui arriveront dans un futur rapproché.

Haut