Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Alfa Romeo Giulia Veloce 2019 : entre deux de 350 chevaux

ACTUALITÉ AUTO : Alfa Romeo Giulia Veloce 2019 : entre deux de 350 chevaux

Alfa Romeo cherche à s’imposer dans le monde des berlines compactes de prestige avec la Giulia. Toutefois, contrairement aux offres allemandes d’Audi, BMW et Mercedes-Benz, la Giulia ne propose que deux motorisations pour le moment. À la lumière de l’existence des seuls 2,0 litres et 2,9 litres de la Quadrifoglio, on apprend qu’Alfa Romeo pourrait bien introduire une troisième variante pour le millésime 2019 avec un autre 2,0 litres, cette fois de 350 chevaux.

Alfa Romeo Giulia 2018

Alfa Romeo Giulia 2018

Parfait pour remplir l’espace entre les 280 chevaux du 2,0 litres et les 505 chevaux de la Quadrifoglio, cette version déjà baptisée « Veloce » arriverait à point dans la vie de la Giulia. De toute évidence, on s’attaquerait aux Allemandes de front avec une mécanique du juste milieu.

Pratiquement aucune information n’est connue pour le moment, mais si Alfa Romeo veut être conséquent et logique avec la commercialisation de la Giulia, on doit avoir plus de deux moteurs sous le capot, surtout que la Quadrifoglio n’est vraiment pas pour toutes les bourses.

Évidemment, considérant la proximité entre la berline Giulia et l’utilitaire sport Stelvio, ce dernier aussi est appelé à jouir de l’intégration de cet autre quatre cylindres de 2,0 litres. Et là encore, le modèle n’en serait que plus compétitif.

Fait intéressant, la publication Car and Driver a contacté Fiat/Chrysler Automobiles (FCA) dans le but d’obtenir plus d’information. La réponse fut catégorique, mais on laisse place à une ouverture pour 2019 : « Il n’y a pas de plan pour d’autres moteurs dans la Giulia en Amérique du Nord pour l’année modèle 2018 autre que le 2,0 litres et le 2,9 litres. » Donc, pas un mot pour 2019, mais peut-être!

Haut