Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Audi A7 Sportback 2019 : Beauté et technologies

ACTUALITÉ AUTO : Audi A7 Sportback 2019 : Beauté et technologies

C’est fait, Audi a dévoilé la deuxième génération de son populaire Sportback, l’A7 2019. On découvre un style très évolutif qui maintient la recette du succès de la berline. L’Audi A7 Sportback 2019 se pointe en s’inspirant de l’étalon-or du design de la marque aux quatre anneaux, le Concept Prologue.

Audi A7 Sportback 2019

Audi A7 Sportback 2019

Suivant l’approche de la tout aussi nouvelle A8, l’A7 propose une grille de calandre très imposante avec son « Single Frame » qui définit l’ensemble des lignes de la carrosserie. On note aussi l’intégration de blocs optiques hautement complexes avec des DEL et une signature visuelle marquante. Audi offre deux pare-chocs différents, l’un plus classique alors que le second semble mettre la table pour la version S7 plus dynamique et sportif. Comme attendu, on obtient une ligne de toit très fuyante qui s’affaisse sur le coffre. Les jantes arrivent avec un design superbe alors que l’unique feu arrière traverse la voiture d’un côté à l’autre. Notons aussi que ce dernier propose un système lumineux audacieux et original à 13 composantes, lorsque mis en fonction. Pour améliorer l’aérodynamisme, un aileron électrique se déploie à 120 km/h.

Dans la cabine, on arrive avec une présentation intérieure qui s’apparente plus à un véhicule concept qu’à une voiture de production. Comme la mode le demande dans les automobiles de prestige, on fait une abstraction presque complète de tout bouton. On favorise l’approche de multiples écrans permettant le contrôle des nombreuses commandes à bord. Évidemment, l’instrumentation « Virtual Cockpit » s’invite à bord, un affichage tête-haute, un exceptionnel système audio préparé par Bang & Olufsen. Pour un univers encore plus technologique, on propose une collection de contrôles vocaux et pour le style, Audi offre plusieurs types d’éclairage d’ambiance. Fait intéressant, Audi récupère l’idée de BMW avec un stationnement autonome qui permet à la voiture de se déplacer seule du garage à la porte de la maison.

Sur le plan de la mécanique, au lancement, un seul moteur sera livrable soit le V6 biturbo TFSI de 3,0 litres dont la cavalerie atteint les 340 chevaux avec un couple de 368 lb-pi. On juxtapose le tout au rouage intégral quattro et à une boite automatique à sept rapports S-Tronic. Selon Audi, l’A7 2019 boucle le 0-100km/h en 5,3 secondes avec une limite électronique à 250 km/h. Naturellement, d’autres options mécaniques seront livrables comme la S7 et certainement la RS7.

Dynamiquement, Audi ne suggère rien de moins que quatre différentes suspensions dont à l’air ou encore Sport qui abaisse l’A7 de 10 mm. Notons aussi l’intégration d’un système dynamique de quatre roues directionnelles pouvant contre-orienter les roues arrière jusqu’à 5 degrés.

Images: Audi A7 Sportback 2019

Haut