Home / Actualités / L’unique Duesenberg Model D Concept 1966 à vendre

L’unique Duesenberg Model D Concept 1966 à vendre

À moins que vous n’ayez plusieurs millions et une très grande patience, voilà l’unique possibilité que vous ayez de mettre la main sur l’une des Duesenberg dans le monde. En fait, non seulement, il s’agit d’une rare occasion, cette Duesenberg Model D Concept 1966 est l’unique au monde puisqu’il s’agit d’un véhicule prototype.

Duesenberg Model D Concept 1966 par Ghia

Duesenberg Model D Concept 1966 par Ghia

 

Fait particulier, ce Model D illustre le rêve d’un retour de la très prestigieuse marque automobile américaine après près de 30 ans d’absence suite à la disparition du constructeur en 1937. Malheureusement, le fonds d’investissement qui chercha à relancer la marque dans les années 1960 changea d’idée en cours de route et décida de mettre son fond à la disposition d’acheteurs de chevaux de course alors que près de 50 unités avaient été commandées.

Bien que le style du Model D ne soit pas l’une des plus grandes réussites stylistiques de l’histoire automobile, on doit ces lignes à la Carrozzeria Ghia, l’un des plus grands designers. Clairement, on tente tant bien que mal d’intégrer la traditionnelle calandre et des arches de roues fuyantes, mais le résultat est loin d’être homogène. On note aussi sur la présence de portières à ouverture de type suicide.

La présentation intérieure se montre enviable pour son époque. On n’y retrouve que des matériaux de prestige et de luxe tel que le cuir, les boiseries et même des appliques en magnésium. Les passagers arrière sont les privilégiés. On remarque un mur de partition bien équipé avec des tablettes de services, des projecteurs aux pieds et même des cadrans d’instrumentation pour garder un œil sur la vitesse du chauffeur.

Véritable pièce de musée, cette voiture fut exposée au Musée Duesenberg/Auburn/Cord dans la région de Detroit durant plus de 30 ans. Pour une raison inconnue, cette Duesenberg Model D Concept 1966 quitta les installations pour rejoindre le Bortz Auto Collection pour une période de 15 ans supplémentaires. On arrive donc aujourd’hui avec cette unique possibilité de mettre la main sur la voiture. Elle est actuellement en vente sur le site Hemmings pour la coquette somme de 475 000 $US, une aubaine considérant son unicité et ses 500 miles au compteur.

Images: Duesenberg Model D Concept 1966 par Ghia

Haut