Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : le Bentley Bentayga Fields Sports se met à la chasse

ACTUALITÉ AUTO : le Bentley Bentayga Fields Sports se met à la chasse

Bentley continue la diversification de sa gamme Bentayga avec la présentation d’une autre version élitiste, mais cette fois pour les amateurs de chasse à cour, le Bentley Bentayga Fields Sport par Mulliner. On se souvient d’ailleurs, un peu plus tôt cette année, une offre pour la fauconnerie a aussi été dévoilée.

Bentley Bentayga Fields Sport by Mulliner 2018

Bentley Bentayga Fields Sport by Mulliner 2018

Pour cette édition spéciale, le constructeur anglais, son préparateur Mulliner et le fabricant d’armes de prestige Purdey se sont unis pour la conception de cette nouvelle version Fields Sport pour la chasse. Essentiellement, l’approche se veut assez simple. On prend un Bentayga « régulier » à qui l’on greffe un coffre amovible construit en cuir et en aluminium. Incluant plusieurs partitions pour tous les accessoires, il peut accueillir deux fusils, des munitions, des jumelles, des sacoches, un réfrigérateur en plus de tous les objets nécessaires à la chasse. Fait intéressant, afin de faciliter son utilisation, le coffre est installé sur glissières afin de le sortir légèrement du coffre.

Assemblé à la main, on obtient avec cette option deux fusils Purdey sculptés et en bois. Il s’agit de la quintessence de l’arme à feu traditionnelle britannique.

Pour ce qui est du reste du véhicule, on adopte le W12 de 6,0 litres de 600 chevaux avec son couple de 663 lb-pi avec une boite automatique à huit rapports. Bien que Bentley ne le spécifie pas, il est certainement possible d’obtenir la motorisation diesel qui est livrable ailleurs dans le monde. Évidemment, Bentley ne divulgue pas le prix de l’option Fields Sport pour le moins unique en son genre.

Images: Bentley Bentayga Fields Sport by Mulliner 2018

Haut