Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : L’intérieur de la Mercedes-Benz Classe A 2018

ACTUALITÉ AUTO : L’intérieur de la Mercedes-Benz Classe A 2018

La Mercedes-Benz Classe A 2019 n’est peut-être pas encore confirmée pour le marché canadien, mais son affiliation avec les CLA et GLA font que toutes nouvelles informations la concernant prennent de l’importance ici aussi. On découvre avant même de savoir exactement de quoi aura l’air la berline sa planche de bord ainsi que différents niveaux de finition qui seront offerts dans la voiture. Fait important, tout ce que l’on voit maintenant sera intégralement reproduit dans les CLA et GLA 2020.

Présentation intérieure de la Mercedes-Benz Classe A 2019

Présentation intérieure de la Mercedes-Benz Classe A 2019

Mercedes-Benz a tenu une conférence de presse la semaine dernière pour introduire les premières images de la Classe A. Considérant sa très grande popularité en Europe, il s’agissait d’un évènement d’envergure et surtout précurseur. Bien que le design intérieur de Mercedes-Benz soit un exemple en soit, on doit admettre que la question de l’originalité commence à se poser. Toutes les cabines, peu importe où dans la gamme, se ressemblent à s’y méprendre. Toutefois, avec la Classe A 2019, Mercedes-Benz arrive avec une approche plus jeune, plus sympathique, moins sérieuse. On reconduit les traditionnelles buses d’aération circulaires, mais cette fois, elles sont intégrées à une structure haute qui regroupe plusieurs commandes. Fait très intéressant, lesdites buses de type turbine offrent un éclairage d’ambiance qui se répercute tant la console centrale qu’aux décorations des portières. Fidèle à la tradition, Mercedes-Benz propose deux finitions soit les boiseries et l’aluminium tel que l’on peut le voir dans l’Edition 1.

Pour le conducteur, on suit l’approche des Classe S et E avec deux grands écrans au poste de pilotage. Le premier sert essentiellement à transmettre toutes les informations relatives à la conduite tout en étant modulaire selon l’humeur du conducteur. Le second au sommet de la planche de bord regroupe toutes les autres « activités » telles que la configuration de la conduite avec ses modes ainsi que la navigation et le contrôle du système audio. Au chapitre de la taille des écrans, selon la version et l’équipement, elles auront de 7 à 10,25 pouces.

Dernier détail d’importance, le volant arrive directement de la Classe S 2018. On obtient ainsi une présentation plus épurée tout en étant plus facile d’usage.

Bien que l’on insiste sur le fait que ce soit la présentation intérieure de la Classe A, les Classe CLA et Classe GLA bénéficieront elles aussi de ce design au changement de génération attendue en cours d’année 2019 comme année modèle 2020.

Images: Présentation intérieure de la Mercedes-Benz Classe A 2019

Haut