Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Infiniti QX50 2019 : le dévoilement demain

ACTUALITÉ AUTO : Infiniti QX50 2019 : le dévoilement demain

Après nous avoir présenté deux versions concept de l’Infiniti QX50 au cours de la dernière année, c’est officiellement au Salon de l’auto de Los Angeles, plus précisément demain soir que l’on verra enfin la version de production de l’Infiniti QX50 2019.

Infiniti QX50 2019

Infiniti QX50 2019

On découvre en avant-première, une image du véhicule, qui, il faut l’admettre ressemble à s’y méprendre aux deux concepts annonciateurs. L’approche du QX50 évolue passablement. Alors qu’il se présentait comme un produit marginal de par ses proportions dans le segment des utilitaires sport compacts de prestige, il s’aligne maintenant sur le reste de la catégorie. À l’image du QX80 2018 dévoilé il y a quelques semaines au Salon de Dubaï, la partie avant se redresse pour obtenir un carénage plus dynamique. Les blocs optiques sont aussi relevés pour ajouter de la prestance alors que la traditionnelle grille de calandre avec ses deux arches de chrome est reconduite. Au profil, on redresse le tout. Terminée l’époque du toit fuyant, on arrive maintenant avec une carrosserie plus carrée qui permet un gain important de l’espace intérieur, donc plus pratique à tous les points de vue. Pour un look plus sportif, on ajoute des arches de roue peintes en noir ainsi qu’un cadrage de fenestration aussi de chrome.

Pour le moment, le style de la cabine demeure inconnu, mais on imagine bien qu’Infiniti suivra la mode lancée initialement à bord de son petit frère, le QX30. Fait important, le véhicule gagnera en espace intérieur, notamment au niveau de l’aire cargo qui sera maintenant plus pratique. On se souvient que dans l’ancienne génération, il s’agissait du principal défaut de conception. Notons que le QX50 2019 intègrera une forme de conduite autonome avec le nouveau système ProPILOT.

Mécaniquement, Infiniti annonce que la rigidité structurelle sera de 23 % plus rigide que par le passé. De plus, on change complètement l’approche au niveau du moteur. On délaisse le vieux V6 de 3,7 litres au profit d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 268 chevaux avec un couple de 258 lb-pi. C’est moins que les 325 chevaux du V6, mais Infiniti estime que les performances vont demeurer de haut niveau avec un 0-100km/h en 6,3 secondes avec le rouage intégral qui sera de série au Canada.

L’Infiniti QX50 2019 fera ses débuts demain soir tout juste avant l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles avant sa présentation mondiale sur les planches du salon. Le véhicule sera disponible en cours d’année 2018 sans toutefois que l’on connaisse pour le moment les prix et les différentes versions livrables.

Images: Infiniti QX50 2019

Haut