Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Bentley Bentayga Hybrid 2019, il passe au vert

ACTUALITÉ AUTO : Bentley Bentayga Hybrid 2019, il passe au vert

Après le W12, le V8 et l’annonce d’une version diesel, Bentley dévoile en première mondiale à Genève son tout premier véhicule avec une motorisation hybride, le Bentley Bentayga Hybrid 2019.

Bentley Bentayga Hybrid 2019

Bentley Bentayga Hybrid 2019

Sur le plan esthétique, Bentley ne change absolument rien à la carrosserie. On se contente seulement d’apposer des écussons Hybrid en bas des portes avant et sur le hayon du coffre, c’est tout. Les plus attentifs noteront toutefois que le cadre de calandre et le centre des jantes adoptent une teinte cuivrée. Contre toute attente, Bentley ne veut surtout pas différencier cette version du Bentayga. D’ailleurs, l’approche est la même au niveau de la présentation intérieure. La seule différence nécessaire se veut à l’instrumentation où l’on intègre un affichage qui illustre la gestion de la pile et de son autonomie. Pour le reste, c’est parfaitement identique. Dans le cas du véhicule de dévoilement, Bentley s’est associé au designer Philippe Starck pour la confection des appliques de la planche de bord. Bien que griffé, on doit admettre que l’audace connue de Starck brille par son absence devant le conservatisme du style.

Le nerf de la guerre de ce Bentley Bentayga Hybrid 2019 se trouve évidemment sous le capot. Dans le cas présent, on intègre un V6 de 3,0 litres en plus d’une pile. Pour le moment, Bentley se garde le privilège des données techniques officielles, mais l’on confirme que l’on obtiendra une autonomie 100% électrique de plus de 50 kilomètres avec des émissions de CO2 de seulement 75g/km.

La question des temps de recharge est toujours centrale. Ici, on affirme que le temps nécessaire sur une borne régulière sera de 7,5 heures contre 2,5 heures pour une borne à charge rapide.

Pour maximiser l’autonomie, Bentley intègre un programme de calcul d’itinéraire qui permet de réduire au maximum la consommation de carburant tout en optimisant l’usage de l’électricité. Il est donc possible que la navigation du Bentley Bentayga Hybrid 2019 fasse passer son propriétaire par une route différente de l’habitude afin de maintenir une plus faible consommation en fonction des dénivellations, de l’état des routes et surtout du trafic.

Le Bentley Bentayga Hybrid 2019 n’est toujours pas confirmé pour le Canada. On soutient que seuls quelques marchés en jouiront au lancement avant un possible élargissement à plus grande échelle.

Images: Bentley Bentayga Hybrid 2019

Haut