Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Lexus UX 2019, entrée dans la joute des sous-compacts

ACTUALITÉ AUTO : Lexus UX 2019, entrée dans la joute des sous-compacts

Depuis l’audacieux Concept UX il y a un an, nous savions que Lexus se lancerait dans le lucratif monde des utilitaires sport sous-compact. C’est au Salon de l’auto de Genève que Lexus a décidé de présenter au monde son premier petit VUS, le Lexus UX 2019.

Lexus UX 2019

Lexus UX 2019

Nettement plus sage que le concept, on retrouve des lignes audacieuses à l’image des Lexus de dernières générations. Nettement plus sage que le concept, on reconduit malgré tous plusieurs éléments distinctifs, dont la forme des blocs optiques et l’unique feu transversal à l’arrière. On lui donne des airs aventuriers avec arches de roue en plastique contrastant pour en assurer la protection en situation hors route.

Dans la cabine, on constate rapidement que l’UX fait maintenant office de véhicule d’entrée de gamme chez Lexus. On y retrouve certainement finition sans reproche, mais pratiquement que des plastiques pour l’habillage. Selon la version et le niveau d’équipement, l’acheteur pourra jouer avec les coloris des selleries de cuir et même des appliques sur la planche de bord. Bien que petit, il recevra tous les accessoires de confort et de sécurité connue de Lexus.

Sur le plan mécanique, on adopte la plate-forme TNGA qui sert également à la Prius. Très moderne, elle permet évidemment l’hybridation ce que l’UX obtient de facto au lancement sous l’appellation UX250h. Il offre une puissance de 176 chevaux avec une assistance électrique. Fait intéressant, le 250h offre un rouage intégral puisque l’on retrouve un moteur électrique sur l’essieu arrière. Pour le moment, il n’est pas livrable en version enfichable, mais peut aisément penser que Lexus fera le pas sous peu. Une version à essence est aussi au catalogue avec l’UX200. Dans son cas, il adopte un petit quatre cylindres de 168 chevaux couplé à une boite CVT.

Le Lexus UX 2019 arrivera en concession vers la fin de 2018. Pour le moment, on ne connaît pas encore les prix de vente, mais on suppose qu’il ira jouer directement dans les plates-bandes de ses principaux compétiteurs, les Mercedes-Benz GLA, BMW X1/X2, Infiniti QX30, Audi Q3 et tous les autres.

Images: Lexus UX 2019

Haut