Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Bentley, Bugatti, Audi et Lamborghini auront leur version de la Porsche Mission E

ACTUALITÉ AUTO : Bentley, Bugatti, Audi et Lamborghini auront leur version de la Porsche Mission E

Suivant les importantes difficultés financières du Groupe Volkswagen à la suite du Scandale des moteurs TDI, il n’est pas surprenant de découvrir qu’au sein de la famille, on assistera à une importante convergence des technologies entre les différentes divisions.

Porsche Mission E Concept 2015

Porsche Mission E Concept 2015

On connaît déjà la plate-forme MQB tous azimuts, la prochaine sera la J1, celle-là même développé pour la Porsche Mission E. La logique est évidente : tous les constructeurs automobiles veulent faire le saut dans l’électrification et qui de mieux que Porsche pour assurer la conception d’une fondation solide et surtout penser en fonction de la haute performance. On apprend que Bentley adoptera cette base pour une « super berline » de grand luxe à l’image de la marque, mais 100 % électrique. On avance déjà que le nom de cette voiture pourrait être « Barnato ».

Il n’y a pas que Bentley qui pigera dans la Porsche Mission E. On sait déjà qu’Audi à des visées pour une voiture sport légèrement plus compacte que la R8. Même son de cloche pour Lamborghini qui offrira une carrosserie encore plus affriolante à cette plate-forme. Finalement, le sommet de la famille Bugatti aura aussi sa propre version, dont la configuration est toujours parfaitement inconnue. Dans le cas de ces deux dernières entreprises, on fera aussi appelle aux technologies que l’on connaît de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid avec sa cavalerie de 680 chevaux. Il y aura bien quelques modifications, mais la base restera la même.

Mécaniquement, la Porsche Mission E est pleine de promesses. On avance déjà que la plate-forme J1 recevra deux moteurs électriques sur l’essieu arrière de 370 chevaux chacun en plus d’un troisième de 187 ch sur le train avant. Il y a donc beaucoup de puissance électrique dans l’air dans le groupe Volkswagen par les temps qui courre.

Images: Bentley EXP 12 Speed 6e Concept 2017 et Porsche Mission E Concept 2015

Haut