Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Buick LaCrosse Avenir 2018, redéfinition

ACTUALITÉ AUTO : Buick LaCrosse Avenir 2018, redéfinition

En 2015, Buick a présenté le Concept Avenir, une grande berline teintée de luxe. Alors que nous souhaitions le retour de Buick dans cet univers, on découvre que le nom Avenir ne sert finalement qu’à redéfinir le prestige de la marque aux boucliers. À la suite de l’Enclave Avenir, c’est maintenant au tour de la LaCrosse de jouir du traitement avec la présentation avant son lancement officiel à Los Angeles avec la Buick LaCrosse Avenir 2018.

Buick LaCrosse Avenir 2018

Buick LaCrosse Avenir 2018

L’approche de Buick est tout à fait logique. La grande majorité des clients de la LaCrosse optent actuellement pour le modèle le plus luxueux. Il est donc logique que Buick cherche à augmenter sa marge de profit avec une autre version qui vient tous les chapeauter. La recette est assez simple et toujours très efficace.

Sur le plan esthétique, on remarque d’emblée que les jantes gagnent du volume en passant à 19 et 20 pouces en option. La calandre se voit aussi modifiée avec un grillage plus distinctif dont le style est repris en bas de caisse dans la structure des projecteurs antibrouillard. On complète la tournée extérieure avec des écussons Avenir aux portières avant alors qu’à l’arrière aucune modification n’est apparente.

Là où la Buick LaCrosse Avenir manque son coup, c’est au niveau de la présentation intérieure. Considérant le style très réussi de la planche de bord, Buick aurait dû aller plus loin quant à l’utilisation de matériaux encore plus nobles. On reconnaît immédiatement la planche de bord où les seules distinctions seront un cuir de meilleure qualité et des broderies Avenir aux appuis-tête. L’équipement de série ajoute toutefois un toit ouvrant panoramique ainsi qu’un système de audio Bose. Pour le reste, aucun véritable changement, une belle occasion manquée de relever le prestige de Buick.

Sur le plan mécanique, on opte pour le V6 de 3,6 litres que l’on connaît bien depuis quelques années avec ses 310 chevaux. On reconduit la boite automatique à neuf rapports. Sur le marché canadien, seul le rouage intégral est livrable sur cette version alors qu’au sud de nos frontières, on offre la possibilité de l’unique traction. Finalement, des suspensions adaptatives complèteront le catalogue des options.

La Buick LaCrosse Avenir 2018 sera officiellement présentée au Salon de l’auto de Los Angeles à la fin du mois avant d’arriver en concession en début d’année prochaine. Pour le moment, Buick n’a pas fait de confirmation concernant la grille de tarifs.

Images: Buick LaCrosse Avenir 2018

Haut