BMW présente dans le cadre du Salon de l’auto de Beijing, une évolution de son plus petit diable, la BMW M2 Competition 2019. Venant remplacer la M2 Coupé régulière, on découvre un monstre de puissance de 405 chevaux.

BMW M2 Competition 2019
Sur le plan esthétique, on ne s’y trompe pas, il s’agit bel et bien d’une évolution de la voiture. BMW ne brise pas complètement le moule. On propose pour 2019 des parechocs légèrement revisités avec une allure générale plus agressive. La calandre prend aussi du volume pour mieux s’harmoniser avec le reste de la gamme. On note sur le modèle de lancement que les accents de chrome sont remplacés par des composantes peintes en noir. De nouvelles jantes de 19 pouces s’invitent également tout comme les pneumatiques Michelin Pilot Super Sport.
Dans la cabine, la lente et progressive évolution se poursuit avec notamment des logos M illuminer dans les appuie-têtes à l’avant. De plus, on intègre aussi un seuil de portière éclairé. Les ceintures de sécurité se donnent une nouvelle personnalité avec les couleurs M et l’on ajoute des accents en alcantara un peu partout.
La grosse nouvelle est cependant ce qui se cache sous le capot. On y intègre le six cylindres en ligne biturbo que l’on connaît dans les M3 et M4. Cette fois, la puissance atteint les 405 chevaux et 406 lb-pi de couple pour les uniques roues arrière. En matière de rendement, avec la boite manuelle à six rapports, on boucle le 0-100km/h en 4,2 secondes alors qu’avec l’automatique à double embrayage à sept rapports, on atteint la vitesse de 100 km/h en seulement 4 secondes.
BMW multiplie les modifications qui aident à la conduite dynamique. On retravaille les suspensions et des essieux qui viennent majoritairement de ses cousines les M3 et M4. On intègre aussi des composantes en fibre de carbone comme les barres antiroulis. De plus, la direction électromécanique se montre plus pointue et l’on propose le différentiel Active M à l’arrière. En matière de freins, BMW ne lésine pas. On met des disques de 400 mm à l’avant contre 380 mm à l’arrière. Chacun reçoit respectivement 6 et 4 pistons aux étriers.
Pour le moment, on ne connaît pas la grille de prix pour la BMW M2 Competition 2019, mais si l’on considère que la version 2018 se détaille à partir de 64 400 $, on peut supposer que cette nouvelle version dépassera les 70 000$.
Images: BMW M2 Competition 2019