Une fois de plus Buick choisit la Chine pour le dévoilement d’un nouveau véhicule concept. Comme la tendance le demande, c’est encore une fois un utilitaire sport qui la cote. Bien que l’on ne sache pas encore s’il sera pour le monde ou uniquement la Chine, on découvre le Buick Enspire Concept 2018 au Salon de Beijing.

Buick Enspire Concept 2018
Si l’on se fit aux proportions, l’Enspire servira de pont entre l’Envision et l’Enclave au sein de la gamme Buick. On remarque aussi une progression au niveau du design. Plus acérés, les traits sont plus minces tout en donnant un look général plus agressif. Les blocs optiques reconduisent le crochet de DEL alors que la calandre délaisse presque complètement le chrome si ce n’est des deux lignes qui cadrent le logo aux boucliers. À l’arrière, impossible de ne pas y voir le Mercedes-Benz EQ SUV avec l’unique feu qui traverse d’une aile à l’autre. Comme la tendance le commande, on retrouve aussi un toit flottant qui se détache au pilier D. Dans l’ensemble, on ne peut pas dire que le Buick Enspire Concept 2018 soit une révolution en matière de design, en fait c’est même très conservateur.
Au niveau de la cabine, on apprend que l’Enspire est fait pour quatre personnes avec une aire de vie spacieuse et dégagée. Étant un concept, Buick met le paquet en matière de finition avec des boiseries véritables et du suède. Buick annonce avoir joué avec les couleurs et l’éclairage d’ambiance pour donner à la présentation intérieure une belle élégance. Tout comme la nouvelle instrumentation de Land Rover, on contrôle à bord du Enspire les commandes de climatisation via un deuxième écran situé sous celui qui regroupe les accessoires multimédias.
Mécaniquement, Buick reste assez discret dans les données divulguées. On nous dit qu’il vient avec une puissance combinée de 550 chevaux répartis entre deux moteurs électriques eMotion. Buick affirme même un temps de moins de 4 secondes pour le 0-100km/h. Toujours dans une optique de générosité, on soutient que le Buick Enspire Concept 2018 vient avec une autonomie de 600 kilomètres entre les recharges. Malheureusement, on ne connaît pas la taille des piles ni leurs matériaux de fabrication.
Images: Buick Enspire Concept 2018