Home / Actualités / RUMEUR : Mercedes-Benz prépare un GLA Coupé pour s’attaquer au BMW X2

RUMEUR : Mercedes-Benz prépare un GLA Coupé pour s’attaquer au BMW X2

Mercedes-Benz tiendra sa promesse de multiplier les modèles sur la base de sa nouvelle plate-forme MFA. En plus des Classe A, Classe CLA, Classe GLA, la future Classe GLB, nous verrons également une version coupé du GLA naitre dans les prochains mois. De cette manière, le Mercedes-Benz GLA Coupé ira s’attaquer directement au BMW X2.

Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Avec l’ajout du GLA Coupé et du GLB, un compact à sept places, la gamme de Mercedes-Benz comptera pas moins de 9 différents utilitaires. La liste est longue, presque interminable avec la Classe GLA, Classe GLA Coupé, Classe GLB, Classe GLC, Classe GLC Coupé, Classe GLE, Classe GLE Coupé, Classe GLS et bien sûr la Classe G.

Il faut admettre que Mercedes-Benz peut se permettre d’aller de l’avant avec un autre utilitaire. Les couts de production sont minimalistes puisqu’il récupère intégralement toutes les composantes du futur GLA. L’information nous vient de la publication anglaise TopGear lors d’un entretien avec le grand patron de Mercedes-Benz, Dieter Zetsche : « Nous verrons bientôt un tout nouveau GLA. Comme dans les autres segments, nous aurons deux interprétations. Le GLA adoptera une orientation plus utilitaire ce qui élargira nos horizons. Cette avenue nous donne la possibilité d’aller ailleurs avec un produit qui fera le pont entre la Classe A et le GLA. »

Bien que techniquement plus petit que le GLA, le GLA Coupé demandera un léger supplément en matière de prix. Avec une tarification de base de 38 500 $ pour le GLA, on peut s’attendre à dépasser la barre des 40 000 $ pour le Mercedes-Benz GLA Coupé. On estime son introduction 1 an après le lancement de la deuxième génération du GLA qui devrait se produire pour l’année modèle 2020.

Images: Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Haut