Home / Actualités / RUMEUR : La Lexus CT de retour en électrique et hybride

RUMEUR : La Lexus CT de retour en électrique et hybride

Tout le monde croyait que le nouveau Lexus UX venait en remplacement de la Lexus CT suivant son retrait simultané. Cependant, des rumeurs font état que Lexus a d’autres projets puisque l’on envisage le retour de la CT sous deux formes mécaniques, une 100% électrique et une version hybride.

Lexus LF-Ch Concept 2009

Lexus LF-Ch Concept 2009

Lexus soutient que l’on cherchera à s’attaquer directement à la Tesla Model 3 qui connaît déjà un certain succès. De plus, il ne faut pas oublier que d’autres constructeurs ont le segment des compactes à hayon électriques dans leur mire. On doit souligner que Mercedes-Benz arrivera d’ici deux ans avec l’EQ-C alors qu’Audi a des intentions plus larges avec la gamme A3 e-tron. Évidemment, on peut aussi, mais dans une moindre mesure, considérez la BMW i3 dans cette catégorie. Il y a donc un certain nombre de joueurs présents et Lexus ne veut pas perdre cette occasion d’affaires, surtout que la CT est l’une des pionnières.

L’information vient de Pascal Ruch, le responsable européen de Lexus : « La CT a un haut taux de conquête de 70-75 % dans le marché. Il est utile d’avoir de nouveaux clients. Les gens achètent la CT pour son efficacité énergétique alors qu’avec le UX, on cherche un autre type de clientèle. Si la question est de savoir si nous remplacerons la CT, on peut dire que oui. Si l’on regarde depuis le lancement de la gamme en 2012, la marque à expérimenter, étape par étape une forte évolution. Je pense que tous les segments sont importants et il importe de rester présent dans celui-là aussi. »

Afin d’amoindrir les couts de production, Lexus se tournera vers la plate-forme TNGA que l’on connaît dans la majorité des produits Toyota, dont la Prius Prime. On affirme déjà que la taille visée sera similaire à celle de la nouvelle Toyota Corolla Hatchback 2019 qui vient tout juste d’être lancée au Salon de l’Auto de New York. Toutefois, pour la première fois, on vise l’introduction d’un véhicule 100% électrique et un second qui reconduira l’approche hybride. Avec ce pas en avant, Lexus restera l’un des constructeurs automobiles offrant le plus de voitures et utilitaire sport livrable avec une forme d’électrification. Malheureusement, Lexus ne donne pas de date de retour pour la Lexus CT. On peut s’attendre à une commercialisation d’ici deux ans.

Images: Lexus LF-Ch Concept 2009

Haut