Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : La Cadillac Escala Concept va en production

ACTUALITÉ AUTO : La Cadillac Escala Concept va en production

Cadillac fera un gros ménage dans sa gamme de berlines dans les prochains mois/années. En effet, suivant les insuccès des ATS, CTS et XTS, la haute direction de la marque a décidé de regrouper ces trois gammes sous une seule et unique division et c’est la Cadillac Escala Concept 2016 qui servira de base stylistique pour la suite des choses.

Cadillac Escala Concept 2016

Cadillac Escala Concept 2016

Dévoilé au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2016, l’Escala a fait sensation en raison de la beauté et la pureté de ses lignes. D’ailleurs, son influence stylistique s’est déjà subtilement manifestée sur la XTS en 2018 notamment avec la configuration des feux arrière.

Quoi qu’il en soit, l’Escala entrera en production en vue de prendre la place de trois gammes distinctes, ATS, CTS et XTS. Ses proportions se trouvent plus loin que les trois véhicules avec une longueur 5 347 mm, soit même quelques millimètres de plus que la grande CT6, le porte-étendard de la gamme actuelle. Il faut comprendre que l’Escala servira de base en matière de design. Il est donc possible que les proportions soient un peu plus compactes que celle du produit présenté en Californie.

Sous sa forme actuelle, l’Escala vient avec un V8 de 4,2 litres à double turbo. On ne connaît pas la puissance, il y a de faibles chances que cette mécanique soit retenue pour la production considérant l’état actuel du marché.

Il reste encore beaucoup de mystère entourant la production de l’Escala. On ne sait pas encore quelle sera sa taille, si d’autres versions seront disponibles comme un coupé et un cabriolet. Dans toutes les directions, il y a de la place dans la gamme Cadillac.

Une chose paraît certaine, l’Escala sera construite à la même usine de Detroit-Hamtramck où sont construites les CT6, Chevrolet Impala et Buick LaCrosse. On prévoit la mise en production dès 2021.

Images: Cadillac Escala Concept 2016

Haut