Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Audi e-Tron GT pour 2020, l’anti-Tesla Model S

ACTUALITÉ AUTO : Audi e-Tron GT pour 2020, l’anti-Tesla Model S

Au cours des dernières années, Audi a multiplié les dévoilements d’utilitaires sport enfichables ou carrément électriques. Par contre, les berlines semblaient totalement laissées pour compte, sans concept ni annonce. Cette réalité était viable jusqu’à maintenant, mais ne l’est plus puisqu’Audi vient d’annoncer la production pour 2020 de l’Audi e-Tron GT, une berline qui vise directement la Tesla Model S.

Esquisse de l'Audi e-Tron GT 2020

Esquisse de l’Audi e-Tron GT 2020

Adoptant une configuration de type coupé à quatre portes, l’Audi e-Tron GT 2020 semble avoir des proportions proches de celle de l’Audi A5/S5. Le design demeure assez abstrait à partir de l’esquisse dévoilée, mais on reconnaît les traits habituels de la marque aux anneaux. On voit une découpe le long de la carrosserie qui longe le capot jusqu’à l’arrière. Pour la partie avant, là encore, on reconduit l’imposante grille de calandre, mais cette fois, pour favoriser l’aérodynamisme, cette dernière est complètement fermée. Pour le reste, il faudra attendre plus près de la date de lancement pour obtenir les informations techniques. Toutefois, il y a de bonnes chances que l’Audi e-Tron GT 2020 s’aligne sur l’utilitaire Audi e-tron prototype dévoilé la semaine dernière au Salon de Genève. Pour la berline, Rupert Sadler, un des grands responsables de la marque, il s’agit d’une évolution naturelle avec la berline : « Nous interprétons la sportivité très graduellement avec notre véhicule 100 % électrique e-Tron GT, et c’est de cette manière que nous prendrons notre division de haute performance Audi Sport dans le futur. »

L’Audi e-Tron GT s’inscrit dans la stratégie d’Audi de présentée pas moins de 20 véhicules électrifiés d’ici 2025. Le premier sera l’utilitaire e-tron de production de Genève suivit par la berline. Ils seront assemblés à l’usine de Böllinger Höfe en Allemagne. La seule quelques qui demeure, quels noms prendront réellement ces véhicules puisque pour le moment, ils sont appelés e-tron.

Haut