Home / Actualités / Attendez avril avant de poser les pneus d’été

Attendez avril avant de poser les pneus d’été

Selon le CAA-Québec, il faudrait attendre jusqu’en avril au minimum avant de faire poser nos pneus d’été. Dans certaines régions du Québec, le délai est encore plus long. C’est ce que révèle la dernière étude de l’organisation qui a utilisé des données de MétéoMédia pour déterminer le moment approprié pour installer les pneus d’été selon la région.

Plus précisément, CAA-Québec s’est basé sur le principe prouvé qu’un pneu d’été n’est pas efficace sous la barre des 7 degrés Celsius. Ainsi, l’organisation a cherché à déterminer quand ce seuil est atteint dans les différentes villes québécoises. Voici les résultats et par le fait même le bon moment pour installer ses pneus selon l’endroit.

5 avril : Montréal, Gatineau et Sherbrooke

10 avril : Trois-Rivières

15 avril : Québec, Saguenay et Val-d’Or,

20 avril : Rimouski et Gaspé:

1er mai : Sept-Îles

25 mai : Kuujjuaq

Ces dates donnent une idée, bien sûr, mais il ne faut pas oublier qu’une dernière bordée de neige nous guette généralement à la fin du mois de mars ou encore en avril. La patience est donc de mise! Par contre, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour faire installer vos pneus d’été dès maintenant afin d’être certain d’avoir de la place dans les prochaines semaines.

Haut