Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Les dernières Dodge Viper et Dodge Challenger SRT Demon à l’encan

ACTUALITÉ AUTO : Les dernières Dodge Viper et Dodge Challenger SRT Demon à l’encan

Voilà une rare opportunité pour les collectionneurs de voitures américaines. Dodge vient d’annonce la mise à l’encan chez Barrett-Jackson Northeast de la toute dernière Dodge Viper construite et de l’ultime Dodge Challenger SRT Demon.

Dodge Viper 2018 et Dodge Challenger SRT Demon 2018

Dodge Viper 2018 et Dodge Challenger SRT Demon 2018

Suivant la dissolution de l’usine de Corner Avenue où l’on assemblait les Viper et de la fabrication 3300e Demon, on passe à autre chose chez Dodge quant aux bolides de très haute performance. C’est clairement la fin d’une époque. Il faut dire que la carrière de l’actuelle génération de la Viper n’a jamais connu de succès. Les acheteurs l’ont tout simplement boudé au profit de voiture plus moderne, mieux pensée et surtout mieux construite comme la Corvette. Ce ne fut pas une surprise d’apprendre que Dodge allait retirer la Viper de son catalogue. Quant à la Demon, nous savions dès le premier jour que seule l’année modèle 2018 existerait. On fabriqua pas moins de 3000 unités pour les États-Unis et 300 pour le Canada.

Les deux bolides seront ensemble lors de cet évènement chez Barrett-Jackson dans l’état étasunien du Connecticut en juin prochain. La Dodge Challenger SRT Demon 2018 arrive avec une peinture rouge empruntée à la Viper. Complètement équipée, la voiture vient avec toutes les options connues du Demon. L’acheteur en plus de son V8 de 6,2 litres de 840 ch/770 lb-pi de couple obtiendra la version avec un seul siège à bord. Évidemment, comme tous les Demon, le coffre à outils et les roues de remplacement seront inclus. Pour assurer l’authenticité de cette unique voiture, Dodge mettra toutes les plaques soulignant qu’il s’agit bien de la dernière en plus de certifications d’authentification.

Pour ce qui est de la Dodge Viper 2018, on reconduit intégralement le V10 de 8,4 litres de 645ch./600lb-pi de couple. Pour souligner son affiliation avec la toute première Viper, la voiture adoptera exactement le même rouge que la Viper RT/10 de première génération. De plus, histoire de la moderniser, on intègre des accents de fibre de carbone à la carrosserie et dans l’habitacle. Naturellement, cette Viper recevra aussi toutes les certifications nécessaires pour prouver qu’il s’agit de la dernière du nom.

Selon Steve Beahm de FCA North America, il s’agit ici d’une opportunité qui ne se présente pas deux fois dans une vie. Comme il le souligne, des collectionneurs peuvent passer une vie entière à la recherche de dernier de production. Là les deux y seront en même temps. Il qualifie la situation comme étant « La dernière chance ultime. »

Maintenant, on se demande combien ces bolides peuvent valoir. Il est impossible de le prévoir puisque les enchères peuvent monter très haut. Si l’on se fit au cas de la première Hellcat avec un prix de vente de 1,65 million US, il ne serait étonnant que l’on assiste à une vrille de dollars pleuvoir sur ces Dodge Viper 2018 et Dodge Challenger SRT Demon 2018.

Images: Dodge Viper 2018 et Dodge Challenger SRT Demon 2018

Haut