Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Jaguar J-PACE 2021, sur la base du futur Range Rover

ACTUALITÉ AUTO : Jaguar J-PACE 2021, sur la base du futur Range Rover

Suivant l’immense succès que connaît le Jaguar F-PACE et le tout nouveau E-PACE, Jaguar a compris que l’on tout intérêt à continuer de pousser la note dans le monde des utilitaires sport. Maintenant que l’on possède un compact et un sous-compact, on désire plus que jamais aller jouer dans l’univers des intermédiaires. Conséquemment à la logique des appellations Jaguar, ce VUS devrait porter le nom de J-PACE.

Jaguar

Jaguar

Jaguar annonce qu’un troisième VUS se joindra à la famille dès 2021. On désire récupérer des années de retard dans le segment avec un nouveau produit qui d’adressera directement à des véhicules comme le Porsche Cayenne ou encore le Maserati Levante. On vise donc les plus sportifs du lot. Sur le plan technique, on suit la tendance de partage entre Jaguar et Land Rover. On prévoit utiliser la plate-forme tout aluminium de la prochaine génération du Range Rover comme base pour cet utilitaire. Au bénéfice de Jaguar, le J-PACE aura une approche différente avec un empattement un peu plus long tout en étant plus large. On veut maintenir les standards d’agrément de la marque au félin.

Sur le plan des motorisations, sans surprise, on suivra à la lettre les propositions du Range Rover. On peut s’attendre à des V6, un V8 suralimenté pour le SVR et bien sûr, une version hybride enfichable.

Étant l’un des segments les plus compétitifs de toute l’industrie automobile, il est logique que Jaguar cherche à y prendre place. Pour l’heure, le F-PACE représente près de 50 % des ventes de Jaguar avec 70 000 unités en 2017. Considérant que Jaguar écoule entre 150 000 et 160 000 unités annuellement, on parle d’un véritable succès. Avec le renouvèlement du Range Rover dans les années à venir, Jaguar serait complètement inconscient de ne pas faire son Jaguar J-PACE.

Haut