Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Infiniti QX80 2018 : légère révision

ACTUALITÉ AUTO : Infiniti QX80 2018 : légère révision

Infiniti a dévoilé aujourd’hui une évolution de son plus imposant utilitaire, l’Infiniti QX80 2018. Suivant la prémisse d’avril dernier au Salon de l’auto de New York avec le Concept Infiniti QX80 Monograph, on découvre maintenant une évolution somme toute assez sage de ce géant des routes. On profite aussi du Salon international de l’auto de Dubaï pour en faire la présentation.

Infiniti QX80 2018

Infiniti QX80 2018

Selon les designers d’Infiniti sous l’égide d’Alfonso Albaïsa, le responsable du design chez Infiniti à l’époque, on présente un QX80 plus classique dans son approche tout en demeurant très ostentatoire quant à son allure générale. Plus conventionnelle, on lui donne maintenant des traits moins singuliers que précédemment. Les blocs optiques remontent un peu pour mieux s’harmoniser avec la calandre. Cette dernière se montre aussi plus imposante. Toujours à la proue, l’ensemble du bouclier se voit plus conservateur notamment avec sa grande et large bande de chrome en support des phares antibrouillard. Au profil, il ne se passe presque rien, si ce n’est de nouvelles jantes de 20 pouces et de 22 pouces en option. Pour l’arrière, on doit regarder la configuration interne des feux pour y voir une différence. On s’inspire d’ailleurs des Q50 et Q70 pour l’intégration d’une bande de DEL.

Dans la cabine, on maintient un statu quo. On conserve exactement la même planche de bord que l’ancienne version, mais surtout la même que celle du Nissan Armada. Bien que peu inspirer, la présentation intérieure respire la qualité avec ses boiseries véritables et ses cuirs de prestige. Infiniti affirme avoir redessiné les porte-gobelets ainsi que l’éclairage de l’instrumentation. Le roulement se verra amélioré par des éléments d’insonorisation supplémentaires en plus d’écrans pour le système de divertissement plus grand.

Mécaniquement, l’Infiniti QX80 2018 conserve son vieux V8 de 5,6 litres de 400 chevaux avec un couple de 413 lb-pi. Le tout passe par une boite automatique à sept rapports et bien sur un très compétent rouage à quatre roues motrices. Rien de très excitant avec ce QX80 2018. Heureusement, on sait qu’Infiniti travaille à l’intégration d’une forme ou d’une autre d’hybridation sur ce produit. Quand? Personne ne le sait, mais au moins, il va se passer quelque chose sous le capot du QX80.

Images: Infiniti QX80 2018

Haut