Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Koenigsegg pense à l’électrification

ACTUALITÉ AUTO : Koenigsegg pense à l’électrification

Koenigsegg produit un nombre extrêmement limité de véhicules annuellement. En fait, malgré ses 25 ans d’histoire, on ne compte pas plus de 120 Koenigsegg sur les routes dans le monde. Bien que ses voitures soient toutes plus puissantes les unes que les autres, cela n’empêche pas Christian von Koenigsegg le fondateur et propriétaire de l’entreprise de penser à l’avenir et selon plusieurs rumeurs, cet avenir passera par l’électrification.

Koenigsegg Regera 2015

Koenigsegg Regera 2015

On connaît déjà la démentielle Regera avec sa motorisation hybride enfichable avec son V8 de 5,0 litres et ses trois moteurs électriques. À date, on culmine à plus de 1500 chevaux ce qui est fait l’une des voitures les plus rapides au monde. Pensant plus loin, Christian von Koenigsegg considère que la Regera pourrait aller plus loin en matière d’électrification. Il soutient qu’actuellement, sans autre modification, son bolide offre déjà 700 chevaux uniquement à partir des moteurs électriques, le tout condensé dans une masse très restreinte de 154 livres (70 kg). Il envisage donc la possibilité et surtout la facilité de remplacer le bloc moteur par d’autres piles qui lui permettraient d’excéder avec aisance les 1 000 chevaux. Selon von Koenigsegg, on parle ici de la voiture électrique qui serait « la plus avancée technologiquement sur la planète ». Cette réalité se confirme déjà puisque la Regera vient avec un système de 800V, une première homologation dans l’automobile. Selon lui, l’évolution naturelle de la marque et des percées technologiques l’amèneront naturellement vers une pure électrification.

Cependant, il ne voit qu’un seul problème majeur concernant l’électrification, ses bolides sont silencieux et selon lui, on perd la magie du grondement d’un moteur V8. Il n’en demeure pas moins que pour l’heure, la Koenigsegg Regera avec son système hybride enfichable permet un 0-100km/h en seulement 2,8 secondes et une vitesse maximale de plus de 400 km/h, pas mal pour une voiture verte.

Images: Koenigsegg Regera 2015

Haut