Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : La Mercedes-Maybach 2019 pousse plus loin

ACTUALITÉ AUTO : La Mercedes-Maybach 2019 pousse plus loin

Mercedes-Benz repousse les limites de ses offres pour 2019 à bord et à l’extérieur de la Mercedes-Maybach 2019. Déjà, nous avions vu les améliorations « de base » suivant les changements esthétiques de 2018, là, on repousse encore une fois les possibilités de personnalisation et d’équipement. Jamais, un produit Mercedes-Maybach ou encore Mercedes-Benz n’aura été aussi prestigieux.

Mercedes-Maybach S560 2019

Mercedes-Maybach S560 2019

À l’extérieur, on note l’introduction d’une nouvelle grille de calandre directement inspirée de du spectaculaire concept Mercedes-Maybach 6 Coupe et Cabriolet. Les designers soutiennent que cette configuration tire son origine des détails des coutures de costards haute couture. On propose également trois designs de nouvelles jantes de 20 pouces dont celle que l’on présentation sur le rare S650 Cabriolet à production limitée à 300 unités. Toujours sur le plan de la présentation de la carrosserie, on propose pour la première fois depuis la disparition de la division Maybach une peinture à deux tons. Livrable en 9 configurations différentes, on insiste sur le fait que les tons les plus foncés obtiennent un fini à la main pour une plus belle brillance.

Dans la cabine, on joue également sur l’apparence sans réellement majorer l’équipement déjà ostentatoire. On peut maintenant adopter deux nouvelles configurations de coloris, le brun armagnac avec le noir ou encore le beige et le noir. Pour les appliques, il sera possible d’obtenir des incrustations d’or, de platine ou de cuivre.

Le succès de la division Maybach sur la Classe S est spectaculaire. En seulement trois ans d’existence, c’est plus de 25 000 unités qui ont été écoulées dans le monde. En chiffre absolu, on parle d’une Classe S sur 10 qui porte l’écusson Maybach. Pour le marché nord-américain, deux versions mécaniques sont disponibles, le V8 de 463 chevaux ou encore le nec plus ultra avec la S650 à moteur V12 de 621 chevaux. Les versions 2019 de la Mercedes-Maybach 2019 arriveront en concessions canadiennes, sur commandes à partir de l’été.

Images: Mercedes-Maybach 2019 

Haut