Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO: Lamborghini Terzo Millennio Concept : dans 983 ans

ACTUALITÉ AUTO: Lamborghini Terzo Millennio Concept : dans 983 ans

Lamborghini nous prouve une autre fois, hors de tout doute, que ses designers ont toujours la main heureuse lorsque vient le temps de produire des véhicules concepts spectaculaires avec la présentation du Lamborghini Terzo Millennio Concept.

Lamborghini Terzo Millenio Concept 2017

Lamborghini Terzo Millenio Concept 2017

Visant un regard vers le futur éloigné, plus précisément, le troisième millénaire, le Lamborghini Terzo Millennio Concept  se veut l’interprétation de Lamborghini du l’hypercar de l’an 3 000. Évidemment, la question de l’esthétique nous transporte dans un univers presque fantasmagorique avec des proportions parfaites et un look pour le moins ravageur.

C’est toutefois sur le plan technologique que le Lamborghini Terzo Millennio Concept se distingue de toutes les autres Lamborghini de l’histoire puisque le Terzo Millennio est le premier bolide 100 % électrique de la marque. Développé en collaboration avec le Massachussetts Institute of Technology, le Terzo Millinnio adopte une motorisation 100% électrique tout en intégrant les toutes dernières innovations en matière de matériaux allégés et plus particulièrement de la fibre de carbone. Il ne s’agit toutefois pas de n’importe quelle fibre de carbone. Cette dernière arrive avec un procédé qui lui permet de s’autoréparer en cas de fissure ou que craquements grâce à l’apport de nanotube accompagner de microbatteries qui peuvent prendre la forme désirée et ainsi faire la « réparation ».

Sur le plan de la mécanique, Lamborghini reste avare de détails. On sait que l’on retrouve quatre moteurs 100 % électriques avec des piles qui sont intégrées à même les panneaux extérieurs du véhicule. Comme il se doit, la voiture peut être recharger par induction et sur par la récupération de l’énergie cinétique.

Finalement, bien que la Lamborghini Terzo Millennio Concept s’apparente à un fantasme, il y a de bonnes chances que certaines technologies, sans spécifier lesquelles, pourraient se retrouver en production dans un avenir plus ou moins rapproché. Après tout c’est l’essence même d’un véhicule concept, nous faire rêver et nous présenter des technologies extrêmement avancées. Clairement, à sa manière, le Lamborghini Terzo Millennio Concept se veut l’incarnation de futur des exotiques.

Images: Lamborghini Terzo Millenio Concept 2017

Haut