Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Land Rover Range Rover SV Coupe 2019 : l’excès excentrique

ACTUALITÉ AUTO : Land Rover Range Rover SV Coupe 2019 : l’excès excentrique

Dans une volonté affirmée d’imposer le prestige de Range Rover face à la compétition de plus en plus présente dans l’univers des utilitaires sport de haut prestige, Land Rover profite du Salon de Genève pour jeter un regard vers le passer en réintroduisant une version à 3 portes du Range Rover. On découvre ainsi le très ostentatoire Land Rover Range Rover SV Coupe 2019.

Land Rover Range Rover SV Coupe 2019

Land Rover Range Rover SV Coupe 2019

Le retour aux sources se manifeste par le fait que le Range Rover, dans sa version originale venait non pas avec cinq portes, mais bien trois. On désire faire une affirmation en offrant l’unique véhicule du genre dans la catégorie. Pour une fois, on peut réellement parler d’un VUS coupé.

Pour l’élaboration du véhicule, on fait appel au service de la maison de préparation interne SVO pour Special Vehicule Operation et comme toujours ce qui en ressort est unique en son genre. Le SV Coupe ne fait pas exception. Évidemment, on conserve l’essentiel du Range Rover dans la forme, mais on change plusieurs éléments pour le rendre distinctif. Premièrement, deux portes sont retranchées et laissent toute la place à une aile arrière d’une longueur interminable. On profite aussi de l’occasion pour complètement changer les boucliers avant et arrière avec une présentation dynamique. On lui offre un toit flottant, une fenestration sans cadre, une grille de calandre unique et même l’option de jantes de 23 pouces.

Gerry McGovern, le designer en chef de Land Rover explique la recherche stylistique derrière le projet. «  Le Range Rover SV Coupe est la célébration de la lignée Range Rover. Avec sa silhouette à deux portes dramatique, ce coupé à quatre places met en valeur son héritage tout en étant résolument moderne et contemporain. » « Merveilleusement dessiné et à l’ingénierie superbe, le Range Rover SV Coupe est le plus distinctif, luxueux et exclusif Range Rover jamais construit. »

À l’intérieur, cette quête du prestige se poursuit avec une infinité d’option et de possibilité d’aménagement. On va d’une sélection de boiseries, de métaux précieux, de finitions en passant par les intérieurs monochromes à deux tons pour les assises avant et arrière. SVO affirme offrir pas moins d’une centaine de choix uniquement pour l’agencement des cuirs, des surpiqures, des broderies, des sièges, du pavillon, la liste est interminable.

Mécaniquement, on fait appel au V8 suralimenté de 5,0 litres de dont la puissance est portée à 565 chevaux. Range Rover confirme qu’il s’agit du Range Rover le plus véloce de l’histoire avec un 0-100km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe de 265 km/h. Notons aussi qu’il est 8mm plus bas que ses frères et malgré sa mission tape-à-l’œil, il peut toujours remorquer quelque 7 716 livres!

Le Land Rover Range Rover SV Coupe 2019, une exclusivité, vient avec un prix relativement indécent de 240 000 Livres sterling soit environ 375 000 $.

Images: Land Rover Range Rover SV Coupe 2019

Haut