Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Rimac C_Two 2019, 1888 chevaux et 1,85 seconde au 0-100km/h

ACTUALITÉ AUTO : Rimac C_Two 2019, 1888 chevaux et 1,85 seconde au 0-100km/h

Après le Rimac Concept One, la marque croate profite du Salon de l’auto de Genève pour introduire sa succession, le Rimac C_Two 2019, un bolide en tout point plus extrême.

Rimac C_Two 2019

Rimac C_Two 2019

Bien qu’il soit complètement différent, on constate des traits évolutifs entre le Concept One et le C_Two au niveau de plusieurs éléments. Premièrement, la découpe latérale qui semble couper le véhicule en deux sur la longueur est un aspect caractéristique. On propose aussi des feux arrière inspirés de la BMW i8 dans leur forme. De plus, on note la présence de jantes fermées partiellement construite de fibre de carbone afin d’améliorer l’aérodynamisme.

Pour ce qui est de la présentation, on relève la barre face à l’ancien modèle avec une finition supérieure et plus d’accessoires de luxe et de confort. On obtient ainsi toujours les deux places avec un écran géant au centre pour la gestion des commandes. On fait encore une fois appel à la fibre de carbone pour une partie de l’habillage alors que le cuir d’occupe du reste.

Rimac ne lésine par sur les innovations avec l’intégration de la technologie laser à trois dimensions LIDAR, huit caméras et six radars émetteurs d’impulsion pour saisir son environnement. Évidemment, on assure vite que le véhicule vient avec une conduite autonome de niveau 4 et que son système de navigation se veut l’un des plus précis au monde. On va plus loin avec la reconnaissance du visage à l’approche du véhicule pour permettre une ouverture des portes et un démarrage sans clef.

Là où le Rimac C_Two 2019 impressionne encore plus, c’est concernant sa mécanique. Au total, on n’obtient rien de moins de 1 888 chevaux avec un couple outrageux de 1 696 lb-pi grâce à sa pile de 120kW. Les performances sont à peine supportables pour l’humain avec un 0-100km/h en 1,85 seconde, un 0-200km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 412 km/h. Avec ces chiffres en poche, le Rimac C_Two 2019 devient le véhicule le plus rapide au monde, devant Tesla qui clame 1,9 seconde pour son Roadster. Pour assurer la gestion de la puissance, chaque roue possède son propre moteur et la puissance est transmise via une boite à rapport unique à l’avant et double à l’arrière. Pour maximiser le comportement routier, on fait bon usage d’un vecteur de couple qui répartit la puissance en virage. Fait important pour l’équilibre général, les masses sont réparties 50:50 sur les essieux.

Selon Rimac, on obtient une autonomie en conduite « normale » de 650 kilomètres selon le cycle européen ce qui se traduit chez nous par environ 550 kilomètres. Pour ce qui est de la disponibilité, évidemment, on joue dans un cercle très élitiste avec une production restreinte à 150 unités du Rimac C_Two 2019. Pour ce qui est du prix, le mystère plane toujours, mais on peut s’attendre à une facture stratosphérique.

Images: Rimac C_Two 2019

Haut