Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : McLaren GT 2020, le prochain hypercar à trois places

ACTUALITÉ AUTO : McLaren GT 2020, le prochain hypercar à trois places

On connaît enfin le nom que portera le prochain hypercar du côté de chez McLaren. Contre toute attente et sans aucune originalité, on opte pour l’appellation McLaren GT 2020. Bien que le bolide ne soit pas encore connu, qu’il soit simplement annoncé, on sait déjà que les 106 unités prévues pour la production sont toutes déjà vendues.

Esquisse McLaren GT 2020

Esquisse McLaren GT 2020

Jusqu’à maintenant, ce véhicule adoptait le nom de code BP23 à l’interne pour les ingénieurs et les designers de McLaren. On passe le flambeau à GT à partir de maintenant. On commence aussi à voir et obtenir quelques détails quant à la voiture en soi. Suivant la F1 et la P1, la GT, fait un retour aux sources avec trois places assises dont une centrale tout comme la F1, le premier véhicule de route de McLaren dans les années 1990. D’ailleurs, suivant cette logique, le président de McLaren, Mike Flewitt soutient que la GT sera vraisemblablement une interprétation moderne de la F1.

Au niveau des traits aussi on découvre certains aspects. Selon les premières esquisses rendues publiques, la voiture sera assez longue avec ce qui ressemble à une configuration « Long Tail » à l’arrière. Avec cette approche, qui n’est pas rappeler la Mercedes-AMG Project One, on vise évidemment une notion d’aérodynamisme pour maximiser les performances et l’écoulement de l’air sur la carrosserie.

Sur le plan technique par contre, on se rapproche de la P1 avec une motorisation hybride dont les chiffres restent à connaître. La configuration de la motorisation demeure aussi mystérieuse. On sait toutefois que la vitesse de pointe prévue est de 391 km/h soit 243 MPH. Cette annonce en fera l’une des voitures les plus rapides au monde, mais toujours derrière la Bugatti Chiron qui excède assez facilement les 400 km/h.

Malheureusement, même si personne ne sait de quoi aura l’air la McLaren GT 2020, toutes les unités sont vendues dans le cercle fermé des collectionneurs de McLaren. On parle ici d’un investissement minimal de 2,98 millions sans compter les options et les possibilités de personnalisation par MSO qui feront grimper la facture vers des sommets.

Images: Esquisses McLaren GT 2020

Haut